Occupation à usage commercial du domaine public, nouvelles évolutions

L’activité commerciale comportant occupation du domaine public participe de manière indéniable à dynamiser une ville, un quartier, une rue.

Partager sur :

Google+

Le dernier arrêté pris par la Ville a pour objectif de valoriser l’espace public, de contribuer pleinement au développement harmonieux de la ville, et par là-même de contribuer à l’attractivité économique et commerciale des terrasses, et de permettre l’utilisation par tous de l’espace public, ceci en faisant application des textes réglementaires concernant l’accessibilité de l’espace public aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez sur le lien ci-dessous les conditions dans lesquelles sont autorisées, sur la voie publique, les installations de terrasses, étalages, panneaux sur pieds, présentoirs de revues et tout autre attribut en lien avec une activité commerciale. Ce règlement est applicable sur le territoire de Lille et Hellemmes.

Toute occupation du domaine public à des fins commerciales doit faire l’objet d’une demande d'autorisation préalable. Cette demande d'occupation du domaine public est à renouveler chaque année.

Formulaire de demande d'emprise commerciale à retourner complété à la Direction de l'Espace Public :

Contact :

Direction de l’Espace Public - Service Occupation et Aménagement d’Espaces Publics - Hôtel de ville - CS 30667 - 59033 Lille Cedex - emprises.commerciales@mairie-lille.fr - Tél. : 03 20 49 52 52

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer