Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


21ème édition de la Journée Nationale de l’Audition

Cette journée de sensibilisation se déroule le jeudi 8 mars et a pour thème : acouphènes et hyperacousie : fléaux du 21ème siècle ?

Photo salon JNA
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

AFFICHE-2018-A5-JNA

L’Organisation Mondiale de la Santé estime que 20% de la population mondiale est affectée par les acouphènes et/ou l’hyperacousie. Selon l’association France Acouphènes, ces sifflements ou bourdonnements d’oreille altéreraient l’état de santé de 15% de Français. L’association JNA, organisatrice de cet événement, a choisi cette année de s’intéresser de près à cette pathologie qui gâche la vie de millions de français.

A Lille, 4 associations : « France Acouphènes », l’«Association des Devenus Sourds et Malentendants du Nord», «Sourdmédia» , « Autour des Rythmes Actuels» et l’entreprise «Axe Audio» mènent une reflexion sur les acouphénes et l'hyperacousie, handicaps invalidants. Ils vous invitent à venir les rencontrer au CHR – Hôpital Roger Salengro, avenue du Professeur Emile Laine dans le Hall d’accueil de 10h30 à 16h30.

Le Dr Vincent LOCHE, ORL, spécialiste des acouphènes à l’Hôpital Roger Salengro anime 2 conférences sur le sujet dans l’amphithéâtre de l’Hôpital, à 10H30 et à 14H30

Au  programme de cette journée : - tests auditifs gratuits  - stands d’informations - conférences

Renseignements : contact.lille@france-acouphenes.org

 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer