Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Associations : une nouvelle lettre

La nouvelle lettre de la Maison des associations (MDA) vient de sortir. Un nouvel outil pour toucher le plus grand nombre et favoriser la vie associative lilloise. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Située dans le Vieux Lille, la Maison des associations vient de publier sa nouvelle lettre.
Elle informe sur l’actualité associative lilloise et donne la parole aux associations de son réseau mais aussi à toutes celles qui n’en font pas encore partie. Pour communiquer davantage, la MDA a lancé d’autres outils de communication, comme la page Facebook dédiée.
Depuis sa création, la MDA soutient le tissu associatif dans son ensemble : associations constituées, associations débutantes, bénévoles de longue date, nouveaux bénévoles...

Faire vivre une association, c’est tout un apprentissage, cela ne s’improvise pas. Pour nous, heureusement qu’il y a eu la MDA ! Claire Neveu et Hélaine Glé, créatrices de l'association Horizons Alter Natif


La Maison des associations : le réflexe associatif !

Connaissez-vous ce lieu de rendez-vous, d’échanges, de conseils pour la vie associative et l’ensemble de ses acteurs, militants associatifs comme bénévoles ?
Une question sur l’actualisation des statuts, le renouvellement du CA, besoin d’une aide juridique en cas de difficultés… les chargés d’appui vous aident, sur rendez-vous, dans vos démarches. Pour mener à bien vos missions et prévenir de situations délicates, la MDA élabore un plan de formations. Ces sessions sont gratuites et ouvertes à tout dirigeant, porteur de projets, bénévole de Lille, Hellemmes et Lomme. Elles traitent de la gestion administrative, financière, de la communication ou de l’organisation d’événements.
Sachez aussi que chaque année, la MDA lance un appel à projets pour les associations nouvellement créées : c’est l’aide au démarrage, un coup de pouce pouvant atteindre 1200 €.

S’inscrire à la MDA, c’est profiter d’une dizaine de salles (de 2 à 60 personnes, équipées de matériel audio vidéo) à disposition la journée, le soir, le week-end pour organiser vos réunions, conférences, débats.
C’est aussi la possibilité d’y installer son siège social, d’y recevoir son courrier, de communiquer sur ses actions, ses événements.

L’inscription est gratuite. En mars dernier, 895 associations y étaient inscrites.
Toutes sont intégrées dans le répertoire des associations, géré par la MDA et consultable en ligne sur le site de la ville de Lille et de la MDA. Pour mettre à jour votre fiche, n’hésitez pas à nous faire part de vos changements …c’est une démarche volontaire de la part des associations.

>Maison des associations : 72/74 rue Royale. Tél : 03 20 14 35 41.
mda.lille.fr

> Consultez l'assoactu du mois de mai 2016 !



Lire aussi

Des lunettes pour le CambodgeSolidarité

Alexis et Émilie partiront en juin prochain, direction le Cambodge. Leur projet : redistribuer aux personnes défavorisées des lunettes usagées qu’...

Ajouter à mes favoris Voir
Outils en libre serviceCitoyenneté

Pourquoi acheter et s’encombrer d’outils qui ne serviront que très rarement ?

Ajouter à mes favoris Voir
Handivalides
Appel à projets 2017 : favoriser la mixitéHandicap

Comme chaque année, la délégation Personnes en situation de handicap lance son appel à projets.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer