Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Boucles magnétiques à l’hôtel de ville

Dans un souci d’accessibilité pour tous, la Ville de Lille a installé quatre nouvelles boucles magnétiques à l’accueil de l’hôtel de ville.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Depuis plusieurs années, la Ville s’est équipée de boucles magnétiques pour accueillir et renseigner au mieux les personnes malentendantes. Cet outil est destiné aux personnes portant un appareil auditif (équipé de la fonctionnalité T ou MT) et permet de recevoir les sons amplifiés. La voix de l’interlocuteur est transmise par la boucle d’induction magnétique et captée par l’appareil auditif. La communication est ainsi facilitée.

Pour les personnes non appareillées, un écouteur permet de mieux entendre les propos de l'agent. Chaque mairie de quartier en possède une. Une boucle magnétique est également disponible pour les malentendants qui souhaitent assister au conseil municipal qui se déroule à l’hôtel de ville. Dernièrement, quatre nouvelles boucles ont été installées dans le hall de l’hôtel de ville. Elles peuvent être placées, selon la demande, aux guichets accueillant du public, comme l’état civil, la petite enfance ou encore le CLIC (point info pour les plus de 60 ans). Les personnes déficientes auditives peuvent ainsi être accompagnées dans leurs démarches administratives. Ces boucles magnétiques sont repérables par le pictogramme représentant un carré bleu et une oreille barrée.



Lire aussi

Zone de gratuité à MoulinsCitoyenneté

Gabrielle Pluet a instauré une zone de gratuité dans les locaux « Tous ensemble à Trévise », à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Exposition "Le monde au singulier"Enfance et famille

L'association Funambules expose les œuvres de jeunes autistes dans le hall de l'hôtel de ville. 

Ajouter à mes favoris Voir
Bouchons recherchent bénévolesSanté

Recycler des bouchons de liège pour la recherche contre le cancer, c’est la mission de France Cancer. Mais à Lille, l’association manque de bénévo...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer