Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Matinée de dépistage du Diabète

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la ville de Lille s’engage !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Diabètobus s’installe sur le parvis de l’Hôtel de Ville, Place Augustin Laurent vendredi 23 novembre 2018 entre 8h et 13h. Infirmière et diététicienne de la Maison du Diabète vous attendent pour répondre à vos interrogations sur l’hypertension, le cholestérol, le surpoids, l’alimentation. Il sera également possible de réaliser un dépistage du diabète. Cette action gratuite est ouverte à tous, agents municipaux et grand public.

Pourquoi cette action ?

Silencieux et discret, le diabète est une maladie qui peut longtemps passer inaperçue. Cinq ou dix ans peuvent s'écouler entre son apparition et son diagnostic. Hérédité, manque d’exercice, nourriture trop riches sont quelques facteurs pouvant expliquer un taux de sucre anormalement élevé dans notre corps. Se dépister pour se soigner est nécessaire !

Cette maladie et ses éventuelles complications peuvent avoir une incidence professionnelle. Les médecins de prévention peuvent accompagner les agents diagnostiqués diabétiques afin de les conseiller et adapter au mieux leur environnement professionnel à leur état de santé.

Tout citoyen peut également participer à cette matinée de sensibilisation et bénéficier d’une écoute de qualité, de précieux conseils et repartir avec les contacts de professionnels adaptés à sa situation de santé.

Contact : service Personnes Handicapées : 03 20 49 51 24


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer