Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Souhad Ghazouani a du talent !

La Ville a souhaité mettre en lumière une soixantaine de Lillois. Par leur dynamisme, leurs initiatives, ils font rayonner la ville. Parmi eux, découvrez Souhad Ghazouani.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Une soixantaine de Lillois ont été mis à l'honneur par la Ville. Sur le site internet de la mairie, dans Lille Mag, sur les réseaux sociaux ou en affichage dans les rues de Lille... ils sont partout ! Parmi eux, Souhad Ghazouani, championne du monde et paralympique d'haltérophilie.

Une cinquantaine de médailles gagnées en France et de par le monde, dont la dernière, en or, récoltée aux championnats du monde en décembre 2017. Souhad Ghazouani, licenciée à l’ASPTT, soulève de la fonte et enchaîne les récompenses. Elle a découvert l’haltérophilie à l’âge de 6 ans et s’est engagée en compétition à l’âge de 12, consciente d’avoir un « potentiel dans la poussée » qui lui faisait mettre trop de force dans le ballon de basket ou la balle de tennis de table auxquels elle s’est aussi essayée ! Elle a donc opté pour le « développé couché ».

À 35 ans, persévérante et déterminée, Souhad Ghazouani a en tête de battre 150 kilos, le record du monde qui est le sien, en s’attaquant à une barre de 160 kilos…



Lire aussi

Lucie Poquet a du talent !Sport

La Ville a souhaité mettre en lumière une soixantaine de Lillois. Par leur dynamisme, leurs initiatives, ils font rayonner la ville. Parmi eux, dé...

Ajouter à mes favoris Voir
Piscine Plein sudSport

Venez profiter du tout récent centre aquatique Plein Sud

Ajouter à mes favoris Voir
Des lunettes pour le CambodgeSolidarité

Alexis et Émilie partiront en juin prochain, direction le Cambodge. Leur projet : redistribuer aux personnes défavorisées des lunettes usagées qu’...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer