Évènements, sorties, loisirs ... selon vos envies

Télécharger Télécharger
Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Décrochez à la médiathèque !

Du 1
au 2 décembre 2017

à Médiathèque du Vieux Lille

Laszlho Sefcick, photographe-vidéaste, rend un dernier hommage aux cabines téléphoniques lilloises, objets urbains en voie de disparition.

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

Dans les années 90, la France comptait plus de 300 000 cabines téléphoniques. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 5 450. Laszlho Sefcick, photographe et vidéaste lillois, a décidé de rendre un dernier hommage aux cabines lilloises. Ces objets urbains en voie de disparition seront tous démontés avant la fin de l’année.  

« J’ai commencé à photographier les cabines lilloises en 2014. En déambulant le long de l’Esplanade, je me suis arrêté devant deux d’entre elles », raconte le photographe. « Leur état d’abandon m’a interpellé. Comment ces lieux de vie tant utilisés avant l’arrivée des téléphones portables et témoins des conversations les plus intimes, sont devenus aujourd’hui quasi invisibles pour la plupart d’entre nous ? C’est pour cette raison que j’ai commencé à les immortaliser. »

Le photographe a su capter leur potentiel esthétique qu’elles soient tout en transparence et en reflets, couvertes d’affiches, tagguées ou encore envahies d’herbes. Une partie de son travail sera exposée à la médiathèque du quartier, partenaire du projet et désireuse de mettre en avant le patrimoine urbain.

Pour l’événement, un blog a été créé (urbantelecom.wordpress.com). Il n’attend que vous pour le faire vivre en racontant vos anecdotes, expériences et en y ajoutant des photos de ces habitacles voués à la communication.  

. Exposition « Décrochez ! » : 1er et 2 décembre de 14h à 17h30 à la médiathèque, 25-27 place Louise de Bettignies. Entrée libre.Vernissage 1er décembre à 18h.

© Laszlho Sefcick,

Infos pratiques

Lieu

Médiathèque du Vieux Lille

Adresse

25-27 place Louise de Bettignies 59000 Lille

Horaires

14h à 18h30 (vernissage vendredi 1er décembre à 18h)

Tarifs

Entrée libre



Lire aussi

Expo photo : Papas - Johan BävmanCulture

Une petite expo qui évoque un grand sujet !Si la Suède est connue pour avoir mis en place l’un des systèmes de congé parental les plus généreux au...

Ajouter à mes favoris Voir
Les femmes photographes à l'honneurCulture

La médiathèque du Vieux Lille met les femmes photographes à l’honneur. Rendez-vous pour une conférence le 29 novembre.

Ajouter à mes favoris Voir
Les femmes photographes à l'honneur

La médiathèque du Vieux Lille met les femmes photographes à l’honneur lors d'une conférence le 29 novembre.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer