Évènements, sorties, loisirs ... selon vos envies

Télécharger Télécharger
Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Devenir développeur web

Le 21 décembre 2017

à cyber-espace d'Euratechnologies

Le programme BTech initie gratuitement les jeunes âgés de 18 à 30 ans au développement web. Pour en savoir plus, assistez à la session d'information le 21 décembre à Euratechnologies.

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

Le programme BTech n’est pas une formation avec un diplôme à la clé mais une initiation au développement web. Il s'adresse aux 18-30 ans attirés par les métiers liés aux nouvelles technologies. La session dure deux jours pendant huit semaines encadrée par un animateur du cyber-espace d'Euratechnologies qui apprend aux participants les bases pour développer un site web. L’objectif est aussi de susciter l’envie de s’engager dans une filière qui peine à recruter.

Le programme BTech a été mis en place en 2014 par la ville de Lille en partenariat avec la SEM Euratechnologies. Depuis son lancement, 117 jeunes l’ont suivi : 44% d’entre eux ont trouvé une issue positive en reprenant des études ou en intégrant une formation plus poussée. 10% d’entre eux ont trouvé un emploi dans la filière.

Plus d’infos : cyber@euratechnologies.com
Prochaine réunion d’information : jeudi 21 décembre à 14h30 à Euratechnologies (165 avenue de Bretagne). L’initiation BTech est gratuite et réservée aux Lillois, Hellemmois ou Lommois de 18 à 30 ans.

Témoignages de participants au programme BTech

Aldry, 23 ans, habite Lille Centre « J’ai connu le programme BTech par le biais du dispositif « Garantie Jeunes » proposé par la Mission Locale. Avant, je travaillais dans la mécanique auto. Ça n’a donc rien à voir. Je suis un passionné d’informatique et j’ai toujours été curieux de savoir comment on conçoit un site web. Après, j’ai envie d’intégrer une grande école du numérique.»

Mylène, 28 ans, habite Lille Centre « J’ai connu BTech par le bouche à oreille. Je suis en reconversion professionnelle. Avant, j’étais assistante de direction dans le marketing. J’ai toujours travaillé par nécessité mais aujourd’hui, j’ai envie de faire un métier qui me plaît et me consacrer à quelque chose qui m’intéresse vraiment. C’est pourquoi, je me suis inscrite à cette initiation. »

Andy, 25 ans, habite Lille Moulins « J’ai connu la programme BTech par le biais de la Mission Locale. J’ai toujours baigné dans le milieu de l’informatique mais je manque de compétences en front-end et c’est pour ça que je suis ici. Par la suite, j’aimerais intégrer une grande école du numérique pour me spécialiser. C’est un « plus » de dire que l’on est passé par le programme BTech. »

Nicolas, 22 ans, habite Lille-Centre « J’ai découvert ce programme en allant sur le site d’Euratechnologies. J’ai un BTS dans la vente mais j’ai des lacunes côté informatique. Et comme je veux me lancer dans le e-commerce, j’ai décidé de m’inscrire pour combler ce manque. »

Jonathan, 29 ans, habite Lomme « J’ai connu BTech par le biais de Twitter. Avant, je travaillais dans la vente mais j’ai souhaité me reconvertir. J’ai envie d’être libre de développer et de créer mes propres réalisations dans la filière du numérique. Par la suite, j’envisage d’intégrer une grande école du numérique pour davantage pousser mes compétences. »

Jonathan, 19 ans, habite les Bois Blancs  « J’ai commencé des études de BTS comptablité-gestion mais ça ne ne me plaisait pas du tout. Comme j’ai toujours été passionné d’informatique, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard pour changer de voie et faire quelque chose qui m’intéresse. »

Monika, 27 ans, habite Hellemmes « Je suis graphiste mais je me sentais limitée dans mon travail et je commençais à m’ennuyer. Mon conseiller Pôle Emploi m’a parlé de cette initiation BTech. Je souhaitais me professionnaliser davantage et acquérir plus de compétences. Après cette initiation B Tech, j’ai trouvé un emploi dans une start up qui fait des applications mobiles sur mesure et je viens de signer un CDI en tant que designer UI/UX. »

Infos pratiques

Lieu

cyber-espace d'Euratechnologies

Adresse

EuraTechnologies
Bâtiment Leblan-Lafont
165 avenue de Bretagne
59000 Lille

Voir le plan

Contact

cyber@euratechnologies.com

Accès

Métro : ligne 2 - Arrêt Canteleu

Horaires

14h30

Tarifs

Gratuit

Sitehttps://www.euratechnologies.com/

Accessibilité



Lire aussi

Etre jeune et entreprendreEmploi

L’association « Pour toi l’entrepreneur » rassemble des chefs d’entreprise qui partagent leurs expériences et accompagnent des jeunes, avec projet...

Ajouter à mes favoris Voir
LUC Métropole Water-polo - photo Eric Morelle
Water-polo : Lille dans le top 16 européen Sport

L'aventure européenne des filles du LUC Métropole Water-Polo continue après une belle troisième place au premier tour de l'Euro League à Dunaujvar...

Ajouter à mes favoris Voir
Lille-Hardelot
Lille-Hardelot le 27 mai 2018 Sport

Lille-Hardelot a connu une nouvelle fois un énorme succès en 2017 (plus de 6600 participants). Rendez-vous le 27 mai 2018 pour la prochaine édition.

Ajouter à mes favoris Voir

Share the page in social network :

Close