Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Exposition Bart Vandevijvère

Jusqu'au 12 avril 2019

à centre d'arts plastiques et visuels Lille

"Curiosity killed the cat but satisfaction brought it back", autrement dit La curiosité est un vilain défaut, c'est le titre de l'exposition du peintre flamand Bart Vandevijvere.
Un titre qui doit vous donner envie de pousser les Portes du Centre d'Arts et de faire l'expérience de la peinture abstraite de Bart Vandevijvere!

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

EXPOSITION / 14 mars > 12 avril 2019/Entrée libre

Découvrez l’univers du peintre flamand Bart Vandevijvere et faites l’expérience de l’art abstrait !« Ce qui compte, c’est la spontanéité, l’impulsion. Voilà la vérité vraie » (Picasso).L’art abstrait de Bart Vandevijvere laisse un champ immense à l'imagination. Il ne montre rien de « tangible ». Ses peintures puisent dans un langage riche et varié. Formes géométriques, couleurs éclatantes et subtiles, gestes savamment élaborés ou  plus spontanés, lignes brisées et rythmées coexistent et dialoguent sur la toile. L'artiste s'affranchit des modèles et ne cherche pas à reproduire. Il puise au fond de lui pour inventer son propre style pictural. A vous de voir  quels  ressentis et impressions vous soutirent ces peintures !

"BART VANDEVIJVERE questionne les possibilités de la peinture dite abstraite. Le fil rouge qui parcourt ses peintures est celui du rythme, de l’attention au beat qui explore des structures déconstruites, des trajets irréguliers. Par la multiplicité des plans et des trajectoires, par le questionnement du lien entre processus aléatoires et contrôle du hasard, ses œuvres répercutent la texture de la vie. Comme la vie naît au carrefour d’une genèse contingente et de lois d’engendrement, les peintures de BART VANDEVIJVERE se tiennent au confluent de l’imprévisible et du déterminé. Il traque le moment où la sobriété des figures géométriques va se heurter à une tempête de forces qui les percute. Sur un même espace, la forme et l’informe se livrent à un combat." Véronique Bergen, décembre 2018.

VERNISSAGE DIMANCHE 17 MARS 2019 À 11H30 au Centre d’Arts plastiques et visuels, 4 rue des Sarrazins à Lille 59000 Lille - M° Gambetta T. 03 20 54 71 84 vperus@mairie-lille.fr 

Infos pratiques

Lieu

centre d'arts plastiques et visuels Lille

Adresse

4 rue des Sarrazins
59000 Lille

Voir le plan

Contact

Visites commentées sur rendez-vous obligatoire au 03 20 54 71 84 ou vperus@mairie-lille.fr

Horaires

Exposition ouverte à partir du jeudi 14 mars 2019
et jusqu'au jeudi 12 avril 2019
Entrée libre du mer. au ven. de 14h30 à 18h30, sam. de 14h à 18h
et dim. de 10h30 à 13h30.

Tarifs

Gratuit

Sitehttps://www.lille.fr/Centre-d-Arts-plastiques-et-visuels/Actualites/EXPOSITION-BART-VANDEVIJVERE



Lire aussi

Portraits de bénévoles - ExpositionMaison des associations

Des héros du quotidien immortalisés en image. Une exposition photos qui valorise l'engagement des bénévoles qui œuvrent sur le terrain.

Ajouter à mes favoris Voir
Eldorado - lille3000
Parade Eldorado : devenez bénévoles Culture

Du 27 avril au 1er décembre 2019 aura lieu la 5ème édition thématique de lille3000 : Eldorado. Une saison qui mettra le Mexique en lumière. Comme...

Ajouter à mes favoris Voir
Noel en musique
Noël en musiqueCulture

Plongez dans l’ambiance de Noël grâce aux concerts, contes et spectacles organisés par la Ville de Lille et ses partenaires. Une occasion unique d...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer