Festival CineComedies

Du 2
au 6 octobre 2019

à Gare Saint Sauveur, UGC Lille...

CineComedies, le festival du « rire ensemble », revient après son lancement en 2018 ! Rendez-vous du 2 au 6 octobre 2019 à Lille. 

Partager sur :

Google+

Festival CineComedies 2019 (teaser)

Durée: 00:24

Un festival international entièrement dédié à la comédie au cinéma, sous toutes ses formes. Un événement populaire et cinéphile, favorisant le dialogue et les rencontres avec l’ensemble de la population de la Ville de Lille, de sa métropole et de la Région des Hauts-de-France. Voici CineComedies, le premier festival du « rire ensemble » qui s'est tenu du 27 au 30 septembre 2018 et qui revient pour une deuxième édition, du 2 au 6 octobre 2019.

Michel Blanc, invité d'honneur !

Pierre Richard fut le parrain du millésime 2018. Il fallait bien une personne de sa trempe pour lui succéder. C'est chose faite : Michel Blanc, acteur, scénariste et réalisateur à succès, a répondu aux sollicitations de CineComedies, et sera l'invité d'honneur du festival 2019. « C'est quelqu'un de très rare dans les festivals, c'est donc un immense honneur qu'il ait accepté de venir, car c'est une grande figure de la comédie, un acteur incroyable ! » se réjouit Jérémie Imbert, délégué artistique du festival CineComedies. 

  • Michel Blanc sera présent le 5 octobre, avec une grande soirée autour de Marche à l'ombre et Viens chez moi, j'habite chez une copine, deux films qu'il a réalisés. Entre les deux projections en version restaurée, Michel Blanc répondra aux questions des spectateurs.
  • Autre temps fort consacré à Michel Blanc : la soirée de clôture le 6 octobre à l'UGC, avec la diffusion en avant-première de Docteur ? de Tristan Séguéla dont la sortie est prévue le 11 décembre 2019 et dont les organisateurs de CineComedies disent le plus grand bien.

La Belgique à la fête

Cette année, le Festival CineComedies mettra à l’honneur la Belgique. La coopération transfrontalière franco-belge investit le territoire de la comédie à travers une rétrospective des grandes comédies du cinéma belge des années 1950 à nos jours. Au programme : des œuvres rares et des comédies cultes en version restaurée.
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et l’aide de la Délégation générale et du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

Citons la projection en plein air, le 3 octobre à Saint So de Dikkenek, d'Olivier Van Hoofstadt (qui sera là), avec François Damiens. L'acteur viendra à Lille le 3 octobre (à l'UGC) dans la peau d'un réalisateur, à l'occasion de la diffusion de son film Mon Ket sorti en 2018.

Pourquoi à Lille ?

Capitale de la Région des Hauts-de-France, Lille est une métropole jeune et dynamique située au carrefour de l’Europe. Par sa politique culturelle remarquable, notamment dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel, Lille est le lieu idéal pour implanter un festival de la Comédie doté d’une ambition internationale. Par ailleurs, la région a vu naître plusieurs figures incontournables du genre : Dany Boon (Armentières), Etienne Chatiliez (Roubaix), Philippe Noiret (Lille), Anaïs Demoustier (Lille), Valérie Bonneton (Somain)… et bien sûr Pierre Richard (Valenciennes).

 

Infos pratiques

Lieu

Gare Saint Sauveur, UGC Lille...

PublicsPour les petits (- 6 ans)
Pour les enfants (+ 6 ans)

Horaires

Programmation à venir sur le site de CineComedies.

Sitehttps://www.festival-cinecomedies.com

Accessibilité



Lire aussi

Hotel Transylvanie
Ciné Lille-Sud : Hôtel TransylvanieCinéma/Projection

Le comte Dracula, de passage au GRAND SUD, vous invite dans son hôtel pour un repos infernal...

Voir
Mes Premiers Pas au Cinéma - Cinéligue
Mes premiers pas au cinéma avec "Rita et Crocodile"Cinéma/Projection

Assistez à une projection cinéma très jeune public suivie d'ateliers parents-enfants et d'espace-lecture

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer