Évènements, sorties, loisirs ... selon vos envies

Télécharger Télécharger
Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Give me a place to stand

Jusqu'au 7 janvier 2018

à Espace Le Carré

Venez découvrir les œuvres d'Anna Raczynska et de Léonie Young. Une exposition de la malterie issue de son programme de résidences croisées. En dialogue avec Jean-Christophe Arcos.

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

L’Espace le Carré accueille la malterie pour une exposition autour du travail d’Anna Raczynska et Léonie Young, artistes participant au programme de résidences croisées entre le BWA-Wroclaw / galeries d’art contemporain (Pologne) et la malterie (Lille). Les deux artistes confrontent à cette occasion leurs visions d’utopies incomplètes au travers d’un dialogue entre photographie et sculpture.

Give me a place to stand and with a lever I will move the whole world.», en français «Donnez-moi un endroit où me tenir et, avec un levier, je soulèverai le monde», citation attribuée à Archimède.

► Cette exposition reçoit le soutien de la Ville de Lille (Direction des arts visuels et Service des relations internationales). Elle fait suite à des résidences à l'initiative de la malterie et du BWA-Wroclaw / galeries d'art contemporain et soutenues par l'Institut polonais de Paris, l'Ambassade de Pologne, le Programme d'Artistes en Résidence A-i-R Wro / Capitale Européenne de la Culture Wrocław 2016, les services des relations internationales des villes de Wroclaw et de Lille, l'Institut français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lille.

Autour de l’exposition

Rencontre le jeudi 7 décembre à 18h30 avec Jean Christophe Arcos, commissaire de l'exposition et critique, auteur du texte sur la résidence à Lille d'Anna Raczynska et Léonie Young

Ce soir-là focus sur les précédentes publications du programme. En présence des artistes.

Le jeudi 21 décembre à 19h une performance de Dominique Gilliot et Antoine Pesle intitulée "un moment hi-fi"

Nombre de place limitées

Vendredi 29 décembre 2017 et mercredi 3 janvier 2018 : Atelier Parent / Enfant autour de la thématique du faux, des maquettes, des échelles…Découpage, assemblage, construction et expérimentation seront au cœur de l’atelier.

Dès 4 ans. Sur réservation mediation.espacelecarre@gmail.com

Les ateliers 

Mercredis, jeudis et vacances scolaires :Comme pour les expositions précédentes, la Ville de Lille propose, des visites guidées suivies d’ateliers de création destinés aux enfants des écoles primaires et CLSH. Réservation auprès de : mediation.espacelecarre@gmail.com

Les expos de l'automne 2017 à Lille

Durée: 01:30

 

Infos pratiques

Lieu

Espace Le Carré

Adresse

30 rue des Archives (Halle aux Sucres)
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 28 07 64 58  / 03 20 74 46 96 

Accès

Bus 14 et 50, arrêt Bateliers

PublicsPour les petits (- 6 ans)
Pour les enfants (+ 6 ans)

Horaires

Exposition visible du mercredi au samedi de 14h à 19h
et dimanche de 10h à 13h et 15h à 18h

Tarifs

Accès libre

Sitehttps://www.lille.fr/Nos-equipements/Espace-le-carre


Share the page in social network :

Close