La Passion des corps

Le 21 avril 2022 de 19h30 à 21h30

à Centre d'Art Sacré de Lille

Geoffrey Planque investit la "Crypte moderne" avec "The Krishna Song". Cette danse et cette musique rituelle et mélancolique n'est autre que le reflet d'une profonde dévotion.

La Passion des corps

Partager sur :

Google+

Dans le cadre de la #6 édition du festival d'art sacré contemporain LES NUITS DE LA CRYPTE :

« En moi s'agite l'eau des océans comme ces soirs de pleine lune, en moi affleurent des émotions comme germent les tendres pousses dès les premiers rayons du soleil après l'averse. Oh Krishna ! Viens à moi ! Donne moi la main afin de mettre un terme à toutes mes souffrances, et que ma vie et mon âme, enfin, s'épanouissent »

Innum en manam, J. LALGUDI JAYARAMAN.

The Krishna Song (2019) explore la passion et les tourments d'une héroïne en quête du dieu Krishna. À la source des émotions qui la submergent et la consument, l'absence de son amant et l'insoutenable séparation dont elle expose les plus subtiles manifestations. Ce chant de mélancolie n'est autre que le reflet d'une profonde dévotion qui, dans un flot de musique, vise à l'expérience d'une union mystique avec le divin.

Chorégraphe au sein la compagnie Akṣalab et interprète de Bharatanāṭyam, Geoffrey PLANQUE se partage entre l'Inde, où il est actuellement le disciple d'A. LAKSHMAN SWAMY, et la France où il interroge la modernité de l'esthétique indienne dans des productions chorégraphiques plus contemporaines.

Gratuit. 80 places disponibles.

Manifestation de théâtre-dansé du sud de l'Inde, visite libre

Infos pratiques

Lieu

Centre d'Art Sacré de Lille

Adresse

Lille

Voir le plan

Contact

sanchez.thomas04@gmail.com

Accès

CENTRE D'ART SACRE DE LILLE : Crypte Moderne, Cathédrale ND-de-la-Treille, En bas à gauche des marches du Parvis, Place GILLESON - LILLE

Horaires

Le 21/04/2022 de 19:30 à 21:30

Tarifs

Entrée libre


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer