Mon combat pour le cœur des femmes

Le 26 juin 2019

à hotel de ville

Mon combat pour le cœur des femmes : agir avant qu’il ne soit trop tard" est une conférence du Pr Claire Mounier-Vehier, cardiologue, présidente d’honneur de la Fédération Française de Cardiologie, chef du service de Médecine vasculaire et hypertension artérielle à l’Institut Cœur Poumon du CHU de Lille.

Partager sur :

Google+

Claire Mounier-Vehier, médecin engagée, qui lutte contre les préjugés et redonne confiance aux femmes de toutes conditions, abordera divers points importants pour la santé des femmes, mais aussi de tous.

En France, 400 personnes par jour meurent d’une maladie cardio-vasculaire et plus de la moitié sont des femmes. Ces maladies représentent la première cause de mortalité pour elles, une sur trois en décède. Pourtant, ces pathologies sont souvent liées à l’environnement et au mode de vie, ce qui les rend évitables dans 80 % des cas en adoptant une meilleure hygiène de vie !

Les semaines santé

Cette conférence, organisée en partenariat avec la Ville de Lille, se déroule dans le cadre des semaines santé qui proposent de nombreuses animations dans toute la ville, du 21 juin au 5 juillet : ateliers bien-être, naturopathie, visites, auberge espagnole… 

Le samedi 22 juin, rendez-vous au village santé sur la place Rihour.

Infos pratiques

Lieu

hotel de ville

Adresse

Grand Carré de l'Hôtel de Ville
place Augustin Laurent
59000 Lille



Lire aussi

Les Trophées du Sport

Le mardi 25 juin, les clubs sportifs, leurs membres et leurs bénévoles seront à l'honneur dans le Grand Carré Pierre Mauroy à l'hôtel de Ville pou...

Voir
Crédits pour l’image : Empreinte paysagiste + Agathe Turmel perspectiviste
Secteur des Urbanistes : acte 2Transport

Les travaux du secteur des Urbanistes sont entrés dans leur seconde phase : avec l'intervention sur la place Louise de Bettignies. 

Voir
Lille, capitale du water-poloSport

Le LUC Métropole Water-Polo est entré une nouvelle fois dans l’histoire du polo tricolore. Avec un sixième titre de champion, Lille domine cette d...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer