Nuit du dessin

Le 20 avril 2022 de 19h30 à 21h30

à Centre d'Art Sacré de Lille

Le Centre d'Art Sacré de Lille devient "Atelier d'artistes" et se transforme en lieu de (re)créations. Hugo Laruelle, artiste, se prêtre également au jeu en délocalisant son atelier.

Nuit du dessin

Partager sur :

Google+

Dans le cadre de la #6 édition du festival d'art sacré contemporain

LES NUITS DE LA CRYPTE :

La « Crypte moderne » devient « Atelier d’artistes » pour une nuit et se transforme en lieu de (re)créations. Des feuilles et des crayons seront mis à disposition pour laisser libre cours à l’interprétation et à la créativité de chacun devant un modèle vivant.

Hugo LARUELLE, artiste, se prête également au jeu. Dans ses peintures, dessins ou photographies, il interroge le portrait, les éléments qui constituent l'identité physique, la distance qu'il entretient avec le réel, la ressemblance, l'image sociale et l'image intime. Les éléments de son travail sont le modèle, le lieu, le moment, la lumière. Il envisage la séance de pose comme un moment privilégié dans un temps suspendu, dans la parenthèse d'un lieu où la lumière, l'histoire et l'espace ont des incidences directes sur la perception qu'il a du corps.

Gratuit. Matériel fourni (feuilles, crayons) , prévoir un support solide à poser sur ses genoux. En présence des artistes du « Collectif d’artistes » .

Médiation culturelle par les artistes .

Infos pratiques

Lieu

Centre d'Art Sacré de Lille

Adresse

Lille

Voir le plan

Contact

sanchez.thomas04@gmail.com

Accès

CENTRE D'ART SACRE DE LILLE : Crypte Moderne, Cathédrale ND-de-la-Treille, En bas à gauche des marches du Parvis, Place GILLESON - LILLE

Horaires

Le 20/04/2022 de 19:30 à 21:30

Tarifs

Entrée libre


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer