Opéra : Amahl and the night visitors

Le 11 décembre 2019 de 19h00 à 20h00

à Conservatoire de Lille

Imaginée par le compositeur italien Menotti, cette belle histoire autour de la rencontre d’un enfant et des Rois mages enchantera les petits mélomanes !

Opéra : Amahl and the night visitors

Partager sur :

Google+

Dans le cadre de Noël en musique

Opéra en un acte et en anglais.

Par la classe de chant du Conservatoire. Ensemble vocal : Eric Deltour. Direction : Emanuela Ducornez.

Amahl est un enfant handicapé qui ne sait dire la vérité. Sa mère ne le croit donc pas quand il lui déclare avoir vu une étrange étoile dans le ciel. On frappe à la porte et sa mère lui demande d’aller voir qui c’est. Son fils lui dit que des rois attendent dehors. Elle ne le croit pas non plus, jusqu’à se rendre elle-même à l’évidence : ce sont les trois Rois mages. Ils racontent leur long voyage pour donner des cadeaux à un enfant merveilleux, et demandent à se reposer. Plus tard dans la nuit, la mère vole un peu de leur or pour subvenir à sa pauvreté et soigner son fils, mais elle est surprise par le Page des Rois mages.

Ahmal prend sa défense, les Mages décident de lui laisser ce qu’elle a volé, car l’Enfant Saint n’a de toute façon pas besoin d’or et de pouvoir pour bâtir son Royaume.

La Mère veut alors lui faire porter un cadeau, mais elle n’a rien… ni Ahmal, si ce n’est ses béquilles. Quand il donne ses béquilles aux Rois mages, il se rend compte qu’il a été guéri, et qu’il peut marcher. Il part alors avec eux pour rencontrer l’Enfant et le remercier…

C'est une belle histoire édifiante pour petits et grands enfants. Grâce à la musique de Menotti, et au talent des interprètes, le spectateur s'y croirait !

Cinquante minutes d’un opéra lyrique chanté totalement en anglais, émouvant, teinté d’humour, faisant souvent songer aux opéras pour enfants de Purcell.

La mise en scène et le jeu d’acteur sont ici confiés à Marcus Borja. Acteur, metteur en scène, dramaturge, professeur, chanteur, musicien et chef de chœur, cet artiste allie la création artistique à la recherche et à l'enseignement.

Infos pratiques

Lieu

Conservatoire de Lille

Adresse

Rue Alphonse Colas
59000 Lille

Voir le plan

Contact

Standard : 03 28 38 77 50
Service scolarité : 03 28 38 77 46
preubrecht@mairie-lille.fr
Action culturelle : 03 28 38 77 60
ac-conservatoire@mairie-lille.fr

Accès

Métro : ligne 1 - Arrêt Rihour

Horaires

Le 11/12/2019 de 19:00 à 20:00

Tarifs

Gratuit

Réservation sur http://conservatoire.lille.fr/

Sitehttp://www.conservatoire-lille.fr/


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer