Évènements, sorties, loisirs ... selon vos envies

Télécharger Télécharger
Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Watch This Space 9

Jusqu'au 11 novembre 2017

à artconnexion

Pour la 9ème édition de Watch This Space, artconnexion expose le travail de deux artistes utilisant le médium vidéo. Justine Pluvinage présente une expérimentation filmique dans un camping naturiste, un face à face avec des corps sublimés et tournés en dérision par leur nudité dans le quotidien des vacances. Project room: showcase d’Ariane Loze.

Ajouter à mon agenda

Partager sur :

Google+

Pour cette 9ème édition de Watch This Space, artconnexion a le plaisir de s’associer à l’ISELP (Bruxelles) et au Centre Régional de la Photographie (Douchy-les-Mines) pour présenter le travail de deux artistes utilisant le médium vidéo, Justine Pluvinage et Ariane Loze.

À artconnexion, le public est invité à découvrir la première présentation d’une nouvelle production de Justine Pluvinage, une expérimentation filmique dans un camping naturiste. Mettre à nu est un protocole que Justine Pluvinage affectionne particulièrement, et avec lequel on peut décrypter l’entièreté de sa démarche : déshabiller, se jouer des convenances, attentes, clichés, tabous. Assumer une nudité en tant que geste politique, féministe, risquer d’être, sans paraître, provoquer, « se mettre à poil » au sens propre comme au figuré. Ses vidéos invitent à la rencontre d’individus qui se livrent intimement, par le corps ou la parole. Pour ce dernier projet, elle filme des corps à la fois sublimés et tournés en dérision par leur nudité superposée au quotidien des vacances. Ses images les montrent puissants, vulnérables, drôles et émancipés.

Les films d’Ariane Loze mènent quant à eux une réflexion sur les clichés cinématographiques et la construction de l’image du « moi ». Dans Le Banquet – film présenté dans la project room, l’artiste elle-même adopte différents rôles et fait corps avec des postures et des attitudes stéréotypées. Douze femmes y égrainent leurs préoccupations existentielles ou oiseuses comme on feuillette un magazine féminin, passant de la rubrique développement personnel et professionnel aux conseils beauté et alimentation jusqu’aux pages mode. Le culte de l’expression égocentrée et de la quête de soi se dilue en généralités et banalités.

Watch This Space 9
Justine Pluvinage // Ariane Loze
Vernissage mardi 26 septembre 2017 à 18h30

http://justinepluvinage.com/
http://www.arianeloze.com/

Visuel: © Justine Pluvinage, image de recherche, Camping Creuse Nature, 2016.

Infos pratiques

Lieu

artconnexion

Adresse

9 rue du Cirque
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 21 10 51
artconnexion@nordnet.fr

PublicsPour les petits (- 6 ans)
Pour les enfants (+ 6 ans)

Horaires

Du mercredi au samedi de 15h à 18h et sur rendez-vous

Tarifs

Gratuit

Sitehttp://www.artconnexion.org

Accessibilité


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer