On joue à nouveau rue du Mal Assis

Une ancienne aire de jeux à l’abandon qui se trouve rue du Mal Assis a retrouvé un nouveau visage grâce aux habitants du Faubourg de Béthune, avec l'aide de la mairie de quartier.

Partager sur :

Google+

Il y a les grands projets et les plus petits. Pour les habitants, ces derniers ont tout autant de sens. Surtout quand ils améliorent leur cadre de vie. Des habitants du secteur du Vieux Faubourg ont ainsi eu l’envie de redonner un nouveau visage à une ancienne aire de jeux à l’abandon qui se trouve rue du Mal Assis, juste derrière l’église Notre Dame des Victoires. « Plus personne n’y allait. Alors, avec des voisins, nous nous sommes réunis pour savoir ce que nous voulions en faire », raconte Pierre Pacaud, un habitant du secteur depuis 1958. « Le souhait était d’en faire un endroit arboré où il y aurait aussi des jeux pour enfants. »

Ils ont décidé de proposer leur projet au budget participatif#1 lancé par la Ville en 2018(*). S’il n’a pas été retenu, la mairie de quartier a décidé de s’en emparer et leur espace vert a quand même été réaménagé. Le conseil de quartier a travaillé avec les habitants lors d’ateliers qui se sont déroulés en mairie de quartier et sur place pour mieux visualiser les nouveaux aménagements. Aujourd’hui, le petit espace vert compte des agrès de sport, des jeux, une table de pique-nique et même un parc à chiens.

« L’endroit a bien changé ! Il a repris vie. Moi j’y vais tous les jours. C’est un lieu pour se rencontrer et discuter. D’autant qu’avec l’esprit village qui règne au Vieux Faubourg, tout le monde se connaît ! », conclut Pierre.

Par Sabine Duez

(*) budget d’investissement consacré par la Ville à des projets imaginés et choisis par les Lillois.



Lire aussi

Mon quartier, mes infosCommunication

Pour rester informé de l'actualité de votre quartier, abonnez-vous vite à votre newsletter de proximité.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer