Exposition « Les sables émouvants »

La mairie de quartier de Fives se fait l’hôte d’une exposition proposée par l’équipe du théâtre Massenet, à partir du 12 février.

Partager sur :

Google+

Dans Le Bossu, film de 1959 d’André Hunebelle, le personnage principal s’écrie : »Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ».  62 ans plus tard, COVID oblige, si nous ne pouvons aller à la culture, la culture vient à nous ! La Mairie de quartier de Fives se fait l’hôte d’une exposition proposée par l’équipe du théâtre Massenet, à partir du 12 février.

Un projet de portraits et de rêves poétiques, un cabinet de curiosité fivois.

Des ateliers et des rencontres ont donné naissance à trois installations plastiques portant un regard personnel, poétique et décalé sur le quartier de Fives.  Elles sont proposées par 20 enfants du Centre Social Mosaïque et du Collège Boris Vian, accompagnés de l'artiste Cerise PÉROUA - Cie Du Vent dans les Enclumes et du Service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville de Lille, grâce au soutien de la DRAC Hauts-de-France et du SGAR dans le cadre du dispositif "C'est mon patrimoine".

Portraits d’habitants

L'installation est agrémentée de portraits d'habitant(e)s rencontré(e)s par l'artiste au sein de structures fivoises d'accompagnement social (le CHRS CATRY et L'Accorderie) ainsi que dans l'espace public, grâce au soutien de la Politique de la Ville.

Une invitation à la redécouverte

L'exposition a d’abord été visible en juillet 2020 à la Salle des Fêtes de Fives pour l'événement "Voyage-Voyage" de la Ville de Lille, lors de l’ouverture de saison en septembre 2020 et sera à découvrir dans sa version finale et amplifiée du 12 février au 6 mars 2021 dans plusieurs lieux fivois : à la Médiathèque, à la librairie Le Biglemoi, en Mairie de quartier et au Collège Boris Vian !

L’exposition « Les Sables émouvants » est visible en mairie de quartier de Fives depuis le 12 février. Venez nombreux mais sans oublier votre masque ni les gestes barrières.

Le Théâtre Massenet a récemment eu un avis favorable de la Ville de Lille, voté au CM du Vendredi 5 février 2021,  comme l'ensemble des 260 actions du contrat de ville,  dans le cadre des crédits spécifiques de la politique de la ville pour poursuivre des actions culturelles inclusives avec les familles des quartiers prioritaires de Fives.

>Plus d'infos sur l’ensemble des activités du Théâtre Massenet.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer