Jardin Bernos

Le jardin Bernos sort de terre et ça promet !

Partager sur :

Google+

D’accord, d’accord, ça ne paie pas de mine. Du moins pour l’instant…Dès que la nature aura fait son œuvre (avec un peu d’aide, quand même), dès que le gazon aura poussé, dès que le mobilier sera installé, dès que les arbres auront été plantés, dès que les zones de jeu auront été définies (oui, ça fait beaucoup de futurs antérieurs…), alors vous aurez une pleine idée de ce qu’un collectif d’habitants du secteur aura voulu (tiens, encore un futur antérieur…).

La genèse de ce projet remonte à 2018 quand  un collectif d’habitants, lassé du mésusage de ce petit espace vert situé à l’angle des rues Bernos et du Prieuré, décida de passer à l’action et de proposer une refonte dudit lieu afin d’en faire un jardin de poche.

Forts de leur imagination et de leur sens de l’intérêt collectif, ils présentèrent un projet qui éveilla l’attention de tous.

Un budget participatif et de nombreuses heures de réflexion, de discussion et d’évaluations techniques plus tard, le projet est né. Adieu le lieu d’épanchement de nos amis les chiens, bonjour le petit square ombragé, ouvert à tous.

La première phase, qui consistait en la reprise et l’adaptation de l’existant est enfin visible de tous.

Les plantations d’arbres interviendront à un moment plus propice, en novembre. Il est également prévu des pas japonais, du mobilier…

Il y a gros à parier qu’au printemps, le site aura revêtu l’aspect désiré et pourra enfin servir à l’usage qui lui est destiné : accueillir petits et grands dans un agréable îlot de verdure.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer