La marionnette n’est pas que pour les enfants !

À fils, à gaine, à tringle, à tige, en ombres ou sur l’eau...

Partager sur :

Google+

À fils, à gaine, à tringle, à tige, en ombres ou sur l’eau, depuis la figurine nerospastos de l’antiquité grecque, la marionnette accompagne l’être humain. Loin de se cantonner au bonheur des enfants, elle a endossé –et endosse encore- toutes les fonctions : divertissement, distraction, guérison, deuil. Elle a servi à véhiculer toutes sortes de messages du plus anodin au plus subversif.

Quelques poignées de siècles plus tard, le Théâtre Massenet continue de faire perdurer cette tradition, plus ancienne et moins lyonnaise que l’on croit, en l’ancrant dans l’expression culturelle du XXIème siècle.

Du 4 au 15 avril, le Théâtre Massenet propose donc pour la 2ème fois un temps fort "Arts de la Marionnette" avec les artistes émergent(e)s accompagné(e)s par Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes.

Au programme : des spectacles (dont deux gratuits, Place De Geyter le samedi 4 avril), un atelier parent - enfant, une rencontre professionnelle et une exposition de marionnettes à retrouver dès le 20 mars dans plusieurs lieux à Fives (dont la Mairie de quartier) !

Temps fort tout public, la marionnette n'est pas que pour les enfants !

PROGRAMME COMPLET & RÉSERVATION : www.theatre-massenet.com / 03.20.04.81.65

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer