Spectacle "Afrique, nos origines"

Une épopée musicale et chorégraphique unissant deux continents.

Il y a 3,2 millions d’années naissait Lucy, au cœur de l’Afrique, dans ce qui est maintenant l’Éthiopie. Avec cette humanité naissaient probablement déjà la musique et la danse. Certainement, Lucy devait-elle avoir des mélodies en tête et, lorsque l’envie l’en prenait, pour des raisons utiles ou futiles, esquissait-elle quelques pas de danse. L’humanité et la musique sont nées en Afrique.

C’est par ce raccourci évident que l’association Korzeam et l’Orchestre d’Harmonie de Fives, dans le cadre du festival « À vous de Jouer », vous proposent le spectacle « Afrique, nos origines", une épopée musicale et chorégraphique unissant deux continents.

Après Tango en 2019, l’Orchestre d’Harmonie de Fives fait appel cette année aux danseurs et percussionnistes africains de Korzeam pour un voyage lointain, avec un guide le conteur et musicien Babacar, avec le concours des danseurs des associations L'îlot Balboa et Mélia Zein.

Au cours de cette même soirée, l'îlot Balboa évoquera Joséphine Baker, puis ce sera Oum Kalthoum et les danseurs de Mélia Zein, jusqu'au dundun dansé ainsi que le hip-hop.  Le spectacle se tiendra avec l’amicale participation de l'Atelier de percussions du monde de Johannes Leroy de l'École de Musique de la ville de Lomme.

 

Ce sera également l’occasion de rendre hommage à M. Hervé Brisse, chef de l'Orchestre d'Harmonie de Lille Fives et ardent héraut de la pratique musicale amateur.

 

Le spectacle se tiendra le dimanche 8 Mars à la Salle des Fêtes de Fives (91, rue de Lannoy).

Entrée libre, ouverture des portes à 15h30.

Evènement public gratuit organisé par l'Orchestre d'Harmonie de Lille Fives et la Ville de Lille

Faites vos démarches en ligneAdministration
Publié le 17.03.20

Votre mairie de quartier restera fermée pour une durée indéterminée. L’hôtel de ville reste cependant ouvert, mais les démarches en ligne sont à p...

Voir
Une « vélorue » testée à FivesTransport
Publié le 02.01.20

Lille teste une « vélorue », principe très développé en Europe du Nord, dans une artère fivoise judicieusement choisie. Explications.

Voir
La mairie de quartier se dote d’un gardien
Publié le 08.11.19

Du lointain Mexique à Fives

Voir
Les Potes en Ciel et l’esprit de Noël (le...
Publié le 06.11.19

Pour un Noël zéro déchet et zéro dépense

Voir
Jardin BernosNature/Environnement
Publié le 15.10.19

Le jardin Bernos sort de terre et ça promet !

Voir
Spectacle jeunes en scène
Publié le 10.10.19

L'association d’animation du Petit Maroc organise le spectacle "JEUNES EN SCÈNE" 2020. C'est la 2ème ÉDITION sur Lille après celle de 2017.

Voir
C’est qui, sur la plaque ?
Publié le 03.10.19

Vous êtes-vous déjà demandé comment est attribué un nom à une rue, un parc, etc. ? Voici un petit exemple illustré de la façon dont on choisit un...

Voir
De jeunes fivois capturent des extraterres...
Publié le 03.10.19

Les plus anciens d’entre vous se souviennent sans doute de "space invaders", ce jeu d’arcade sorti en 1978, dans lequel des créatures spatiales pi...

Voir
Rose, Louis, les Moulins, la ferme et les...
Publié le 03.10.19

Connaissez-vous Madame Rose ? Il ne s'agit pas du personnage du célèbre jeu Cluedo...

Voir
Les corbeilles passent au rouge
Publié le 03.10.19

De nouvelles corbeilles de rue - rouges - sont venues remplacer les anciennes - grises -. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer