Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


CER Cinq-Neuf, auto-école de quartier

Portrait d'Omar Mansour, à la tête de CER Cinq-Neuf, auto-école rue des Postes.

L'auto-école d'Omar Mansour est l'une des mieux notées de Lille. Photo Dan. R.
L'auto-école d'Omar Mansour est l'une des mieux notées de Lille. Photo Dan. R.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Son auto-école est l’une des mieux notées par les internautes lillois. Depuis bientôt trois ans, Omar Mansour (au centre de la photo), responsable de CER Cinq-Neuf, rue des Postes, bichonne ses élèves. « Je reçois beaucoup de jeunes du quartier – le permis reste un sésame pour l’emploi –, mais aussi des mères qui veulent apprendre à conduire sur le tard, explique-t-il. Je les oriente pour bénéficier des aides délivrées par le service jeunesse de la mairie, de la Mission locale ou de la Région. »

Omar Mansour, qui emploie trois moniteurs et une secrétaire, donne aussi régulièrement un coup de pouce « pour remplir des papiers ou traduire des documents ». Originaire de Loos, il a choisi de s’installer rue des Postes. « Il y manquait une auto-école. Et puis il y a un fort potentiel, entre la porte des Postes et le centre-ville, avec beaucoup de locaux commerciaux et bientôt Lillénium. » Très investi dans la vie de sa rue, le commerçant la voudrait plus propre : « Certains ne jouent pas le jeu et ne gèrent pas leurs déchets. » 

Le réseau CER forme 200 000 élèves par an. Fort de son succès rue des Postes, Omar Mansour s’apprête à ouvrir deux nouvelles agences, l’une rue de Douai à Lille, l’autre avenue Foch à Loos. 

> CER Cinq-Neuf, 216, rue des Postes, Lille. Omar Mansour fut l'un des commeràants mis à l'honneur par la municipalité lors de la soirée dédiée au commerce local, en septembre 2018.



Lire aussi

Maison Lillenium
La Maison Lillenium ouverteEmploi

Sur deux étages, avec une vue panoramique sur le chantier, la Maison Lillenium propose quatre fonctions bien distinctes.

Ajouter à mes favoris Voir
Brahim El Wahdani
Prépa solidaire. La fonction publique plus accessibleEconomie

Brahim El Wahdani a créé la Prépa solidaire. Son objectif : l'emploi, en aidant les jeunes des quartiers à intégrer la fonction publique. 

Ajouter à mes favoris Voir
Etre jeune et entreprendreEmploi

L’association « Pour toi l’entrepreneur » rassemble des chefs d’entreprise qui partagent leurs expériences et accompagnent des jeunes, avec projet...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer