Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


CLICNJOB : en route vers l'emploi

Le premier site pédagogique au service des jeunes en insertion vient d'être lancé officiellement dans la région. Zoom sur un outil collaboratif qui dédramatise la recherche d'emploi.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

De nos jours, un jeune sur cinq a des difficultés à s'intégrer dans le monde du travail. La plupart d'entre eux maîtrisent l'usage d'Internet mais ne savent le mettre au service de leur insertion.
Pour Akim Oural, adjoint délégué à la jeunesse et à l'économie numérique à la mairie de Lille, «l'objectif de l'outil CLICNJOB est de développer l'innovation au service des jeunes, et de faire du numérique un acte solidaire avant d'être technologique.»

Jean Deydier, directeur de WeTechCare, la start-up sociale à l'origine du projet en lien avec la Mission Locale de Lille, l'affirme : «plus de 80% des jeunes qui ont testé la plateforme ont une réelle volonté de la promouvoir».
À la fois ergonomique et pédagogique, CLICNJOB aborde les thématiques clés de l'insertion professionnelle. On y retrouve, par exemple, des quizz et des vidéos sur l'orientation, la formation et la recherche d'emploi. Au total, plus d'une centaine de ressources et outils y sont présentés en quelques clics pour une meilleure autonomie dans la réalisation des démarches.

Expérimenté depuis juin 2016 dans pas moins de 20 structures pilotes en France (14 missions locales, 2 écoles de la deuxième chance, 1 point Information Jeunesse, 2 centres EPIDE), CLICNJOB vise à préparer les jeunes à la recherche d'un emploi, tout en simplifiant leur suivi par les conseillers professionnels. «C'est un outil ludique et facile d'accès. On apprend notamment à rédiger un CV et à utiliser son propre réseau», s'enthousiasme Myriam, 20 ans, utilisatrice depuis peu.

>www.clicnjob.fr



Lire aussi

Service civique : de nouvelles missions proposées

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez vous investir dans des missions d’intérêt général et acquérir une expérience de terrain significative ?

Ajouter à mes favoris Voir
Le service civique

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général : lien social avec les personnes fragil...

Ajouter à mes favoris Voir
La boutique du réemploiEmploi

Meubles, bibelots, vaisselle, livres... la Ressourcerie de l’Abej à Lille Sud est le paradis des acheteurs d’occasion.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer