Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Cancers de l’enfant : appel aux artistes régionaux

L’association Les 111 des arts de Lille lance un appel aux artistes régionaux. L’objectif : mettre en valeur les différentes formes de créations artistiques qui embellissent la vie et récolter des fonds pour la lutte contre les cancers de l’enfant.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Quand les artistes régionaux se mettent au service d’une bonne cause... L’association Les 111 des arts de Lille a été récemment créée à l’initiative de deux familles ayant perdu un adolescent d’un cancer des os. Justine avait 16 ans et Paul-Émile 17 ans.

« Face à la douleur, nous avons eu à cœur de nous investir, Dominique et moi, dans ce grand projet qui nous enthousiasme », raconte Catherine, la maman de Justine. « Les oncologues du service de Pédiatrie du centre Oscar Lambret qui ont soigné nos enfants nous ont confortées dans notre démarche, continue Dominique, la maman de Paul-Émile. La recherche médicale ne peut se faire sans d’importants moyens financiers et la collecte d’argent privé est primordiale pour aider la lutte contre les cancers très spécifiques de l’enfant. » 

Une expo pleine de sens

Les artistes régionaux qui souhaitent se mettre au service d’une bonne cause, sont donc invités à prendre contact avec l’association pour participer à une exposition-vente.

Cette dernière se déroulera du 12 au 17 mars 2019 à la salle Le Gymnase place Sébastopol à Lille. La première édition de ce rendez-vous d’art et d’artistes sera un moment festif où des artistes régionaux connus et moins connus exposeront leurs œuvres (peintures, photographies, collages, etc).

111 artistes seront présents. La formule est originale : leurs œuvres auront toutes le même format 20X20. Les artistes sont entièrement libres de choisir leur sujet, leur technique et leur mode d’expression. Ainsi, l’exposition reflètera toutes les tendances de la création artistique contemporaine. Les fonds récoltés iront au profit de la recherche sur les cancers et l’hospitalisation des enfants au centre Oscar Lambret.

. Les artistes peuvent télécharger le dossier de candidature en suivant ce lien : www.les111desartslille.com



Lire aussi

La Fabrique du Sud, nouveau lieu collaboratifCitoyenneté

Cet endroit imaginé « avec, par et pour les habitants » est un creuset de bonnes idées à Lille-Sud.

Ajouter à mes favoris Voir
Zone de gratuité à MoulinsCitoyenneté

Gabrielle Pluet a instauré une zone de gratuité dans les locaux « Tous ensemble à Trévise », à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Une journée d’intégration qui a du sensPropreté

155 étudiants de première année à l’Ensam de Lille ont participé à une action solidaire sur le thème de la propreté. 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer