Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Exposition "Le monde au singulier"

L'association Funambules expose les œuvres de jeunes autistes dans le hall de l'hôtel de ville. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’exposition « Le monde au singulier », mise en place par l’association Funambules, présente les travaux de jeunes autistes dont le moyen d’expression est la voie artistique. Cette exposition itinérante a commencé avec les créations de Lucile, Martin et Carlos. Au fur et à mesure de son voyage passant par Venise, Bilbao, Paris, Tournai et maintenant Lille, les œuvres d'autres jeunes autistes sont venues s'ajouter à la collection. Elles témoignent de la façon singulière que chacun a trouvé pour faire avec l'insondable complexité de l'existence. N'hésitez pas à découvrir cette exposition de qualité.

Funambules, jeune association, est née en octobre 2016 de la rencontre de professionnels en contact ou pas avec l'autisme. Dans cette association se retrouvent psychologues, psychomotriciens, équithérapeutes et arts-thérapeutes, mais aussi comédiens et musiciens. Au total, une douzaine de personnes. Pour sa présidente, Betina Frattura, tous ont en commun cette envie de transmettre de la joie lors de sessions originales appelées "ricochets".

L'objectif est de promouvoir la place des personnes autistes dans la cité. "Les dimanches de Funambules", ce sont des après-midis artistiques, ludiques et créatifs pour les enfants atteints d'autisme et leur famille. C'est aussi un espace de rencontre et d'échange convivial pour les parents et familles.

L'exposition est à découvrir jusqu'au 24 juin aux heures d'ouverture de l'hôtel de ville : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 8h à 12h.

. Plus d'infos : association-funambules@hotmail.com et 06 43 45 15 98



Lire aussi

Questions à... Christophe DebienSanté

Psychiatre au Chru de Lille, Christophe Debien coordonne VigilanS, un dispositif de prévention du suicide. « Je suis le plâtre de la fracture : né...

Ajouter à mes favoris Voir
Le service civique

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général : lien social avec les personnes fragil...

Ajouter à mes favoris Voir
Service civique : de nouvelles missions proposées

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez vous investir dans des missions d’intérêt général et acquérir une expérience de terrain significative ?

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer