Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le Challenge Européen du vélo

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Un challenge sportif. Mieux, un challenge qui met dans la balance les prémices d’un changement de mode de vie. Continuer de s’y astreindre, le renforcer ou le découvrir mais surtout le partager. La vie en vélo poursuit dans sa quête. Celle d’essouffler son adversaire : la vie en voiture.

Le Challenge européen du vélo effectue son retour à Lille, du 1er au 31 mai. Un mois complet pour troquer le volant par un guidon.  Trente-et-un jours pour vous convaincre définitivement de se dépenser physiquement tout en contribuant au bien-être de l’air environnant. « Bien entendu, le message se veut écolo », confirme Alexandra Titecat, chargée de projet évènementiel à la Métropole Européen de Lille (MEL). L’axe écologique prend tout son sens, surtout depuis les nombreux pics de pollution hivernaux dans Lille et ses communes limitrophes.

L'objectif est d’une simplicité enfantine : parcourir un maximum de kilomètre en vélo (modèle classique ou électrique) ou trottinette sous l’égide de la MEL et dans le cadre des déplacements quotidiens sur le territoire. A ce titre, la Ville de Lille s'associe en prêtant 30 trottinettes avec marche pied pour transporter les enfants de l'école maternelle Les Dondaines à Fives. Chaque distance est calculée au moyen de l’application Naviki, préalablement installée sur le smartphone de chaque « aventurier ».

En préambule, la Fun Rando ouvrira ce Challenge européen. Une balade à vélo ouverte à tous, dans une ambiance ludique et festive, à la découverte du Mélantois, le dimanche 30 avril. Les inscriptions sont ouvertes !

Renseignements sur http://www.cyclingchallenge.eu/fr/home



Lire aussi

Complexe tennistique Marcel Bernard
Le complexe Marcel BernardSport

Saviez-vous que le seul vainqueur tricolore de Roland-Garros, avant Yannick Noah en 1983, était Lillois ? Cela, il y a 72 ans. Et pourtant, Marcel...

Ajouter à mes favoris Voir
Nadal au stade Pierre Mauroy en septembre - photo D.Lampla
Nadal au stade Pierre MauroySport

La demi-finale de Coupe Davis France-Espagne aura lieu du 14 au 16 septembre au stade Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

Ajouter à mes favoris Voir
Mila Monnanteuil, championne de BMX
Mila, talent du BMXSport

Elle fait  partie des meilleures au monde dans sa discipline et dans sa catégorie d'âge : le BMX. Mila Monnanteuil va participer une nouvelle fois...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer