Le Challenge Européen du vélo

Partager sur :

Google+

Un challenge sportif. Mieux, un challenge qui met dans la balance les prémices d’un changement de mode de vie. Continuer de s’y astreindre, le renforcer ou le découvrir mais surtout le partager. La vie en vélo poursuit dans sa quête. Celle d’essouffler son adversaire : la vie en voiture.

Le Challenge européen du vélo effectue son retour à Lille, du 1er au 31 mai. Un mois complet pour troquer le volant par un guidon.  Trente-et-un jours pour vous convaincre définitivement de se dépenser physiquement tout en contribuant au bien-être de l’air environnant. « Bien entendu, le message se veut écolo », confirme Alexandra Titecat, chargée de projet évènementiel à la Métropole Européen de Lille (MEL). L’axe écologique prend tout son sens, surtout depuis les nombreux pics de pollution hivernaux dans Lille et ses communes limitrophes.

L'objectif est d’une simplicité enfantine : parcourir un maximum de kilomètre en vélo (modèle classique ou électrique) ou trottinette sous l’égide de la MEL et dans le cadre des déplacements quotidiens sur le territoire. A ce titre, la Ville de Lille s'associe en prêtant 30 trottinettes avec marche pied pour transporter les enfants de l'école maternelle Les Dondaines à Fives. Chaque distance est calculée au moyen de l’application Naviki, préalablement installée sur le smartphone de chaque « aventurier ».

En préambule, la Fun Rando ouvrira ce Challenge européen. Une balade à vélo ouverte à tous, dans une ambiance ludique et festive, à la découverte du Mélantois, le dimanche 30 avril. Les inscriptions sont ouvertes !

Renseignements sur http://www.cyclingchallenge.eu/fr/home



Lire aussi

La belle saison du LOSC - photo Laurent Sanson
Retour en Ligue des Champions pour LilleSport

Le LOSC a réalisé une superbe saison 2018-2019 en finissant second derrière l’intouchable PSG avec 75 points. Un exercice qui lui permet d’accéder...

Voir
2019_01_14_DR_TournoiTennisTable_Scolaire
Tennis de table : 1er RDV des challenges scolaires Enseignement

C’est reparti pour les challenges scolaires. Le premier rendez-vous a eu lieu ce lundi 14 janvier avec le tennis de table à la salle Ostermeyer.

Voir
Gérard Lopez - Christophe Galtier
Christophe Galtier jusqu'en 2021Sport

Le LOSC a officialisé la prolongation de contrat de Christophe Galtier. L’entraîneur lillois, 52 ans, a étendu son bail avec le club jusqu’en 2021.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer