Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le Final 6 de Volley au stade Pierre Mauroy

Le Stade Pierre Mauroy accueillera la phase finale de la Volleyball Nations League du 4 au 8 juillet prochain.

Equipe de France de volley-ball - photo FFVB
Equipe de France de volley-ball - photo FFVB
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Après le basket, le handball ou encore le tennis, c’est au tour du volley-ball d’investir le Stade Pierre Mauroy : l’enceinte accueillera du 4 au 8 juillet prochain la phase finale de la première édition de la Volleyball Nations League ! 

« C’est une nouvelle fois la preuve de la qualité de notre Stade, du savoir-faire de nos équipes et de la confiance que nous portent les fédérations, tous sports confondus. Je tiens d’ailleurs à remercier la Fédération Française de Volley-Ball pour la qualité de nos échanges et d’avance je souhaite bonne chance à l’équipe de France ! Et afin de faire de cet évènement une grande fête populaire, il sera également proposé un vaste programme d’accompagnement. Celui-ci prendra la forme d’un tournoi international de beach volley et de son village d’animations situés en centre-ville de Lille.» Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

Laurent Tillie, entraîneur de l’équipe de France : "Je me réjouis de voir la France accueillir le Final Six de la Volleyball Nations League. Pour les joueurs et le staff de l’équipe de France, c’est une très belle reconnaissance du travail accompli jusque-là et l’assurance de disputer pour la première fois un tel tournoi final avec le soutien de notre public. L’année dernière, nous avons pu tester au Brésil ce que cela faisait d’évoluer dans un stade de football rempli, ce sera la même chose au stade Pierre-Mauroy, sauf que cette fois, le public sera nombreux derrière nous ! Que ce soit à Lille, au Kindarena de Rouen où nous avons toujours eu un bon accueil ou dans la nouvelle salle d’Aix-en-Provence, ces rendez-vous seront l’occasion pour nous tous de vivre de beaux moments de partage avec nos supporters, nous ferons tout pour leur offrir le meilleur spectacle et les meilleurs résultats possibles".

La Volleyball Nations League succède en 2018 à la Ligue Mondiale de Volley et regroupe 16 équipes nationales masculines dont 12 permanentes et 4 autres qui seront désignées après une autre compétition. La phase finale, le « Final 6 », qui se jouera au Stade Pierre Mauroy, regroupera les 5 meilleures équipes qualifiées lors des tours précédents ainsi que la France, qualifiée d’office en tant que Fédération hôte.



Lire aussi

Complexe Marcel Bernard
Le complexe Marcel BernardSport

Saviez-vous que le seul vainqueur tricolore de Roland-Garros, avant Yannick Noah en 1983, était Lillois ? Cela, il y a 72 ans. Et pourtant, Marcel...

Ajouter à mes favoris Voir
Course Citadelle
Sur les traces de VaubanSport

Dans le cadre des commémorations du 350ème anniversaire du rattachement de Lille à la France, une course/randonnée sera organisée le 24 juin avec...

Ajouter à mes favoris Voir
Nadal au stade Pierre Mauroy en septembre - photo D.Lampla
Nadal au stade Pierre MauroySport

La demi-finale de Coupe Davis France-Espagne aura lieu du 14 au 16 septembre au stade Mauroy à Villeneuve d'Ascq.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer