Les jeunes du Faubourg s'engagent à Oujda !

En avril dernier, huit jeunes volontaires en service civique de l’association Projet sont partis à
Oujda au Maroc, pour créer un jardin pédagogique.

Partager sur :

Google+

Des jeunes en service civique de l'association Projet ont crée de leurs mains un jardin pédagogique dans un orphelinat à Najd. Les jeunes volontaires ne sont pas partis au Maroc uniquement pour participer à une action de solidarité, mais ils ont également façonné le projet et travaillé sur place avec les différents partenaires à Oujda et à Lille.

Ils ont été à la fois acteurs mais aussi créateurs. Les jeunes, âgés de 18 à 25 ans, se sont munis d'outils et de beaucoup de volonté pour réaliser ce chantier. Sur place, iIls ont également été accueillis avec coeur dans cette magnifique aventure. Cette action a déclenché chez ces huit volontaires, une envie grandissante de créer et de s’épanouir par l’entre-aide et la solidarité.



Lire aussi

Photo Laurent Sanson
Un nouveau pas vers la Ligue des ChampionsSport

Avec le match nul (2-2) à Lyon, la seconde place et la qualification directe pour la Ligue des Champions sont pratiquement acquises pour le LOSC....

Voir
Lille-Hardelot, le vélo comme on l’aime ! Loisirs

Lille-Hardelot fait aujourd’hui partie des 50 plus belles cyclo-randonnées dans le monde. L’édition 2019 aura lieu le dimanche 2 juin.

Voir
Lille-Hardelot 2018
Lille-Hardelot, le grand retour de La CaliqueSport

C’est le grand rendez-vous des amateurs de la petite reine. Le nouveau parcours de Lille-Hardelot (le 2 juin) a été dévoilé par Philippe Crépel, s...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer