Lille-Hardelot, le vélo comme on l’aime !

Lille-Hardelot fait aujourd’hui partie des 50 plus belles cyclo-randonnées dans le monde. L’édition 2019 aura lieu le dimanche 2 juin.

Partager sur :

Google+

" Lille-Hardelot, c’est le vélo comme on l’aime, rappela lors de sa présentation, le président des Amis de Lille-Hardelot Philippe Crépel. C’est tout sauf une course, c’est une randonnée en famille, entre amis le tout sur un itinéraire unique. Nos valeurs sont l’amitié, le respect des autres et du code de la route, une balade pour la santé dans de magnifiques paysages. Le cœur de Lille-Hardelot est depuis sa création : les cyclotouristes ! ".

Pour cette nouvelle édition, le départ sera donné de Lille-Grand-Palais. Le peloton va en découdre sur 155 km et 1 350 mètres de dénivelé positif pour rejoindre la Côte d’Opale et  Hardelot. Le parcours redessiné, comme chaque année, emmènera les cyclotouristes du centre de Lille à Aire-sur-la-Lys, cadre du premier ravitaillement (km 60). Après l’échauffement sur la plaine des Weppes et le long de la Lys, la seconde partie du parcours avant le ravitaillement de Lumbres (km 92) s’annonce plus difficile avec des côtes et les « sommets » mythiques comme La Calique et le Haut-Pichot. L’ultime ravitaillement de Samer (km 135) ne sera pas de trop pour reprendre des forces avant cette ultime ascension en forme de bouquet final avant de plonger vers la station balnéaire d'Hardelot.

Lille-Hardelot n’est pas une cyclosportive. Elle nécessite une préparation physique et technique minutieuse. L’objectif n’est-il pas de prendre du plaisir sans se mettre soi-même, ni les autres, en danger! Le vélo est un sport technique et à la mode, qui se pratique essentiellement sur la voie publique et qui n’est donc pas exempt de dangers.

Pour une bonne cohabitation sur le terrain, que la fête soit belle, il faut rappeler quelques règles élémentaires. C’est pour cela que l’équipe d’organisation a mis en place "un passeport vélo virtuel " que chacun peut consulter. Il  comprend une charte constituée de bons conseils avant et pendant la randonnée pour que cette journée reste exceptionnelle.

Avec plus de 7000 participants en 2018 et peut-être plus pour cette édition, Lille-Hardelot est un défi faisant parti de l’histoire régionale. Son avenir ? "Ce sont ses participants qui l'écrivent".

Infos pratiques
Inscription individuelle et groupe sur lille-hardelot.fr
26 € jusqu'au 27 mai - aucun engagement sur place.



Lire aussi

Lille-Hardelot 2018
Lille-Hardelot, le grand retour de La CaliqueSport

C’est le grand rendez-vous des amateurs de la petite reine. Le nouveau parcours de Lille-Hardelot (le 2 juin) a été dévoilé par Philippe Crépel, s...

Voir
Une sixième finale pour le LUC Métropole Water-PoloSport

Les Lilloises font disputer leur sixième finale pour le titre de Champion de France de water-polo. Elles vont jouer contre Nice. Le match-retour a...

Voir
Lille en route vers un nouveau titre ? Sport

L’Elite féminine s’est terminée pour sa phase régulière début avril lors d'une dernière journée de championnat. Celle-ci n’a eu aucune incidence s...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer