Lille en route vers un nouveau titre ?

L’Elite féminine s’est terminée pour sa phase régulière début avril lors d'une dernière journée de championnat. Celle-ci n’a eu aucune incidence sur le classement général : avec une place de leader pour le LUC Métropole Water-Polo.

Photo : Eric Morelle

Partager sur :

Google+

Cette dernière journée (sauf pour Lille qui ne jouait pas) fut l’occasion pour les six équipes, de se préparer au mieux pour les play-offs et les barrages de montées/descentes.

A noter que lors de la dernière rencontre des Lilloises, elles connurent pour la première fois de la saison la défaite à Bordeaux, leur dauphin : 7-5. Ce qui montre que la lutte sera élevée pour le titre de champion ! Les Bordelaises menaient d’un but à la mi-temps et firent le break en troisième période pour mener 6-3. Malgré une ultime phase qui vit Lille l’emporter 2-1, c’est l’USBB qui prit les trois points. 

Malgré cette défaite, Lille termine la phase régulière en tête du championnat. Deux Lilloises importantes étaient absentes lors de cette rencontre : Amanda Amorosa et Gurpre et Kaur Sohi. Toutes les deux participaient au tournoi de qualification pour la World League à Perth en Australie.

Les play-offs débuteront le samedi 27 avril avec les matchs aller. Les matchs retour se joueront le samedi 4 mai. Pour Lille, rendez-vous à la piscine Marx Dormoy à 20h.



Lire aussi

Une sixième finale pour le LUC Métropole Water-PoloSport

Les Lilloises font disputer leur sixième finale pour le titre de Champion de France de water-polo. Elles vont jouer contre Nice. Le match-retour a...

Voir
Lille-Hardelot 2018
Lille-Hardelot, le grand retour de La CaliqueSport

C’est le grand rendez-vous des amateurs de la petite reine. Le nouveau parcours de Lille-Hardelot (le 2 juin) a été dévoilé par Philippe Crépel, s...

Voir
Lille-Hardelot, le vélo comme on l’aime ! Loisirs

Lille-Hardelot fait aujourd’hui partie des 50 plus belles cyclo-randonnées dans le monde. L’édition 2019 aura lieu le dimanche 2 juin.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer