Un nouveau pas vers la Ligue des Champions

Avec le match nul (2-2) à Lyon, la seconde place et la qualification directe pour la Ligue des Champions sont pratiquement acquises pour le LOSC. Lille garde 6 points d’avance sur Lyon.

Photo Laurent Sanson
Photo Laurent Sanson

Partager sur :

Google+

Devant 56642 spectateurs au Groupama Stadium, les 22 acteurs ont offert un magnifique match ponctué de quatre buts. A la fin de la rencontre, les Lillois ont salué leurs 450 supporters qui avaient fait le déplacement.

Lyon avait bien débuté la soirée avec un but de l’ancien lillois Martin Terrier à la 11ème minute. C’était le 9ème but du natif d’Armentières. Lors de cette première période, les Dogues eurent des opportunités mais les Lyonnais menaient à la mi-temps : 1-0. A la 50ème, Lille revint dans le match avec l’égalisation de Rémy sur un dégagement raté de Denayer. Rémy devient le 1er joueur formé à Lyon à marquer deux fois contre son ancien club. A la 68ème, Soumaré offrit le second but à Lille. Mais, il était dit que les deux équipes ne se quitteraient pas ce soir. Dubois, fautif sur le second but lillois, égalisa à la 74ème minute. Les Nordistes maintiennent les Rhodasiens à 6 points. La rencontre face à Bordeaux sera capitale pour la qualification directe pour la Ligue des Champions.

La déclaration de Bruno Génésio, entraîneur de Lyon
« Je regrette que l’on prenne deux buts sur deux erreurs évitables. C’est à l’image de notre saison. Marquer trois ou quatre buts à Lille, c’est compliqué face à une très belle équipe. Les Lillois nous ont mis une grosse pression en seconde mi-temps. Nous allons lutter pour la Ligue des Champions jusqu’au bout. Nous pouvions revenir ce soir sur la seconde place. C’est raté. Le score nous est défavorable, mais ce fut une rencontre de très haut niveau… »

La déclaration de Christophe Galtier, entraîneur du LOSC
« On fait un grand pas mais la qualification n’est pas encore assurée. On aurait pu faire mieux en première période. 1-0 à la pause, il a fallu être lucide. Lyon a poussé en seconde période. On a eu le mérite d’égaliser et de prendre l’avantage ensuite. On a souffert dans cette rencontre. Le plus important est le point qui a été pris. »



Lire aussi

Lille-Hardelot 2018
Lille-Hardelot, le grand retour de La CaliqueSport

C’est le grand rendez-vous des amateurs de la petite reine. Le nouveau parcours de Lille-Hardelot (le 2 juin) a été dévoilé par Philippe Crépel, s...

Voir
Une sixième finale pour le LUC Métropole Water-PoloSport

Les Lilloises font disputer leur sixième finale pour le titre de Champion de France de water-polo. Elles vont jouer contre Nice. Le match-retour a...

Voir
Lille en route vers un nouveau titre ? Sport

L’Elite féminine s’est terminée pour sa phase régulière début avril lors d'une dernière journée de championnat. Celle-ci n’a eu aucune incidence s...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer