Une carte solidaire pour les sans-abri

La Carte de Solidarité est une nouvelle application mobile développée par une jeune startup lilloise, dont l’objectif est d’aider les associations solidaires à financer des repas aux sans-abris. Pour finaliser la production de l’application, une campagne de financement est lancée.

Partager sur :

Google+

Ce projet, c’est l’histoire de jeunes entrepreneurs se sentant concernés par les inégalités sociales et désirant faire bouger les choses. La Carte de Solidarité est un concept identique à celui d’une carte de fidélité classique qui offre un repas au client une fois la carte pleine, à la différence que, dans le cas de la Carte de Solidarité, le repas est offert à un sans-abri.

La Carte sera distribuée uniquement sous forme d’application mobile, sur iOS dans un premier temps, puis rapidement sur Android. L'application permettra à l’utilisateur de consulter l’ensemble de ses cartes, de trouver les restaurants partenaires du programme et de suivre la distribution des repas qu’il a financés. «Des restaurateurs lillois ont d’ores et déjà été approchés pour faire partie du programme et tous ont répondu présent», affirme Romain Aymard, porteur du projet.

La campagne de financement participatif a été lancée le 1er septembre sur la plateforme Ulule, pour une durée de 30 jours. Vous êtes sensible à la cause des sans-abris ? L'initiative vous plaît ? Participez vous aussi au lancement de l'application en novembre à Lille ! https://fr.ulule.com/carte-de-solidarite/



Lire aussi

La Fabrique du Sud, nouveau lieu collaboratifCitoyenneté

Cet endroit imaginé « avec, par et pour les habitants » est un creuset de bonnes idées à Lille-Sud.

Voir
La boutique du réemploiEmploi

Meubles, bibelots, vaisselle, livres... la Ressourcerie de l’Abej à Lille Sud est le paradis des acheteurs d’occasion.

Voir
Les jeunes du Faubourg s'engagent à Oujda !Jeunes et étudiants

En avril dernier, huit jeunes volontaires en service civique de l’association Projet sont partis àOujda au Maroc, pour créer un jardin pédagogique.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer