Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Une carte solidaire pour les sans-abri

La Carte de Solidarité est une nouvelle application mobile développée par une jeune startup lilloise, dont l’objectif est d’aider les associations solidaires à financer des repas aux sans-abris. Pour finaliser la production de l’application, une campagne de financement est lancée.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ce projet, c’est l’histoire de jeunes entrepreneurs se sentant concernés par les inégalités sociales et désirant faire bouger les choses. La Carte de Solidarité est un concept identique à celui d’une carte de fidélité classique qui offre un repas au client une fois la carte pleine, à la différence que, dans le cas de la Carte de Solidarité, le repas est offert à un sans-abri.

La Carte sera distribuée uniquement sous forme d’application mobile, sur iOS dans un premier temps, puis rapidement sur Android. L'application permettra à l’utilisateur de consulter l’ensemble de ses cartes, de trouver les restaurants partenaires du programme et de suivre la distribution des repas qu’il a financés. «Des restaurateurs lillois ont d’ores et déjà été approchés pour faire partie du programme et tous ont répondu présent», affirme Romain Aymard, porteur du projet.

La campagne de financement participatif a été lancée le 1er septembre sur la plateforme Ulule, pour une durée de 30 jours. Vous êtes sensible à la cause des sans-abris ? L'initiative vous plaît ? Participez vous aussi au lancement de l'application en novembre à Lille ! https://fr.ulule.com/carte-de-solidarite/



Lire aussi

La boutique du réemploiEmploi

Meubles, bibelots, vaisselle, livres... la Ressourcerie de l’Abej à Lille est le paradis des acheteurs d’occasion.

Ajouter à mes favoris Voir
Bouchons recherchent bénévolesSanté

Recycler des bouchons de liège pour la recherche contre le cancer, c’est la mission de France Cancer. Mais à Lille, l’association manque de bénévo...

Ajouter à mes favoris Voir
Zone de gratuité à MoulinsCitoyenneté

Gabrielle Pluet a instauré une zone de gratuité dans les locaux « Tous ensemble à Trévise », à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer