Faites bouger l’Europe avec les #EGE6

Samedi 18 mars au Nouveau Siècle, la 6ème édition nationale des Etats Généraux de l’Europe (EGE) vous ouvre ses portes pour une journée collaborative, culturelle et festive.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

2017 est une année de défis pour notre Vieux continent, entre passé avec les 60 ans du Traité de Rome, et futur avec les élections présidentielles françaises. Grand rendez-vous de toute la société civile européenne en France, les Etats Généraux de l’Europe répondent à l’appel des citoyens pour débattre et faire rêver à notre avenir commun. Ils sont pilotés par le Mouvement Européen-France et EuropaNova dans le cadre du collectif des Eurocitoyens.

Samedi 18 mars, faites bouger les lignes de l’Europe

  • Matinée / ateliers participatifs : pour porter votre voix, vos idées, vos demandes, création collective de recommandations et de questions citoyennes adressées à nos dirigeants en Europe et en France.
  • Après-midi / Plénière culturelle : discussion avec des scientifiques, chanteurs et acteurs pour partager leur expérience d’Ambassadeurs internationaux de notre continent, leurs rêves et leurs espoirs pour l’Europe.
  • Soirée / Concert électro-pop : pour clore cette journée en beauté, venez bouger aux sons d’EVRST, GYM et SoldOut !

Poursuivez avec la Semaine de l’Europe

Du 22 au 25 mars, les Hauts-de-France vivront au rythme de l’Europe avec une programmation spéciale pour fêter les 60 ans du Traité de Rome.

> L’ensemble des activités est gratuit, et ouvert à tous

> Vous souhaitez y participer ? inscrivez-vous sur : www.etatsgeneraux.eu



Lire aussi

Vestiges médiévaux rue MalpartTourisme et patrimoine

C'est à voir ce week-end : sur le site de l’ex maternité Salengro, les fouilles ont révélé les jardins et un bout de cimetière de l’Hospice Gantois.

Ajouter à mes favoris Voir
Unesco : la citadelle candidateTourisme et patrimoine

La Ville a lancé un projet de candidature pour que la citadelle soit inscrite sur la Liste du patrimoine mondial Unesco.

Ajouter à mes favoris Voir
Les dessous de la DéesseTourisme et patrimoine

Nombreux sont ceux qui la croisent. Peu d’entre eux savent ce qu’elle représente… Voici l'histoire de la Déesse.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer