Journées du Patrimoine 2020 : annulées

L'événement a été annulé ce lundi 14 septembre sur décision préfectorale liée à la Covid.

Partager sur :

Google+

Au regard de l’aggravation brutale de la situation épidémiologique, Michel Lalande, préfet du Nord et l’Agence régionale de santé (ARS) ont décidé la mise en place de nouvelles mesures sanitaires complémentaires. Ainsi, le préfet du Nord a pris la décision d’annuler les Journées du Patrimoine, prévues les 19 et 20 septembre, à Lille comme dans toutes les communes de la métropole lilloise. La Ville de Lille en informera les personnes inscrites sur la plateforme de réservation.

Solid’Art, salon solidaire d’art contemporain, au profit du Secours Populaire est maintenu les 18, 19 et 20 septembre dans l'hôtel de ville de Lille, avec un dispositif sanitaire spécifique : jauge réduite, port du masque obligatoire.

Par ailleurs les musées et équipements culturels, en particulier dans le cadre de Lille Métropole,  Capitale Mondiale du Design,  seront ouverts aux horaires et avec la tarification habituels.

Les Journées du Patrimoine vous donnent rendez-vous en 2021.



Lire aussi

Le Musée d'histoire naturelle bientôt plus accueillantCulture

Le Musée d’histoire naturelle a commencé sa transformation. Objectifs : devenir plus accueillant et plus en phase avec les enjeux d'aujourd'hui. 

Voir
Raconte-tapis pour tout-petits

Un tapis sensoriel raconte aux jeunes enfants leur ville, à la fois réelle et imaginaire. Les crèches ont commencé à l'expérimenter. 

Voir
Espace partenaires

Devenez partenaire des Journées du Patrimoine 2020.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer