Pierre Mauroy, timbrifié !

À partir du 27 juin, La Poste, en partenariat avec l'association philatélique de Lille, la Ville de Lille et la MEL, éditera un timbre à la mémoire de Pierre Mauroy.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Trois ans après sa mort et quatre ans après l’inauguration du Grand Stade Lille Métropole rebaptisé ensuite Stade Pierre Mauroy, un nouvel hommage est rendu à l’ex-maire de Lille et ancien Premier ministre PS. Une manière de « saluer les valeurs et les engagements d'un homme de tous les combats, habité par des convictions fortes » souligne Pierre de Saintignon, premier adjoint de Martine Aubry, lors de la présentation du timbre jeudi 23 juin à l'hôtel de ville, en présence de Fabien Mauroy, fils de Pierre Mauroy.

À partir du lundi 27 juin, le groupe La Poste mettra en vente un timbre à la mémoire de cette grande figure du socialisme. Le portrait, dessiné et gravé par l’artiste français Claude Andréotto, ravira collectionneurs et amateurs de vignettes postales. Présenté en avant-première les 24 et 25 juin à la poste de Lille République, le timbre sera ensuite vendu plus largement dans certains bureaux de poste à 0,80 € l’unité.

« La sortie de ce nouveau timbre est une chance » s’enthousiasme Brigitte Foncez, présidente de l’Association Philatélique Lilloise, avant d’ajouter que « l’initiative permet de montrer l'existence de personnes remarquables à Lille et de valoriser la philatélie ». Le timbre, un support unique et intemporel pour cultiver la mémoire de l ‘homme qui fut considéré comme l’architecte d’une métropole rayonnante et ouverte sur le monde.

> En savoir plus sur Pierre Mauroy

> Commandez le timbre à partir du 27 juin sur https://boutique.laposte.fr/commande-de-timbres



Lire aussi

Vestiges médiévaux rue MalpartTourisme et patrimoine

C'est à voir ce week-end : sur le site de l’ex maternité Salengro, les fouilles ont révélé les jardins et un bout de cimetière de l’Hospice Gantois.

Ajouter à mes favoris Voir
Les dessous de la DéesseTourisme et patrimoine

Nombreux sont ceux qui la croisent. Peu d’entre eux savent ce qu’elle représente… Voici l'histoire de la Déesse.

Ajouter à mes favoris Voir
Les Archives rouvrent leurs portesLecture

Après une phase de travaux de plusieurs mois, les Archives situées au sous-sol de l'Hôtel de Ville ont rouvert le 1er mars.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer