Pierre Mauroy, timbrifié !

À partir du 27 juin, La Poste, en partenariat avec l'association philatélique de Lille, la Ville de Lille et la MEL, éditera un timbre à la mémoire de Pierre Mauroy.

Partager sur :

Google+

Trois ans après sa mort et quatre ans après l’inauguration du Grand Stade Lille Métropole rebaptisé ensuite Stade Pierre Mauroy, un nouvel hommage est rendu à l’ex-maire de Lille et ancien Premier ministre PS. Une manière de « saluer les valeurs et les engagements d'un homme de tous les combats, habité par des convictions fortes » souligne Pierre de Saintignon, premier adjoint de Martine Aubry, lors de la présentation du timbre jeudi 23 juin à l'hôtel de ville, en présence de Fabien Mauroy, fils de Pierre Mauroy.

À partir du lundi 27 juin, le groupe La Poste mettra en vente un timbre à la mémoire de cette grande figure du socialisme. Le portrait, dessiné et gravé par l’artiste français Claude Andréotto, ravira collectionneurs et amateurs de vignettes postales. Présenté en avant-première les 24 et 25 juin à la poste de Lille République, le timbre sera ensuite vendu plus largement dans certains bureaux de poste à 0,80 € l’unité.

« La sortie de ce nouveau timbre est une chance » s’enthousiasme Brigitte Foncez, présidente de l’Association Philatélique Lilloise, avant d’ajouter que « l’initiative permet de montrer l'existence de personnes remarquables à Lille et de valoriser la philatélie ». Le timbre, un support unique et intemporel pour cultiver la mémoire de l ‘homme qui fut considéré comme l’architecte d’une métropole rayonnante et ouverte sur le monde.

> En savoir plus sur Pierre Mauroy

> Commandez le timbre à partir du 27 juin sur https://boutique.laposte.fr/commande-de-timbres



Lire aussi

Parc de la Citadelle : de nouveaux espacesTourisme et patrimoine

Samedi 18 mai a été inauguré officiellement le Quartier Libre, espace d’information, de restauration et de détente, occasion de mettre aussi en lu...

Voir
Pasteur sorti de ses gonds Tourisme et patrimoine

Une intervention a été programmée en décembre sur le monument de Louis Pasteur pour remettre d’aplomb le groupe sculpté La Reconnaissance.

Voir
Histoires de catichesTourisme et patrimoine

L'association les Amis du patrimoine de Lille Sud sort un livret sur les catiches assorti de témoignages. Un travail de mémoire qui se poursuit av...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer