Réouverture de l’église du Sacré-Cœur

Fermée pour travaux depuis avril 2018, l’église du Sacré-Cœur a rouvert ses portes le 21 décembre dernier.

L’église du Sacré-Cœur à Lille
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’église du Sacré-Cœur est à nouveau ouverte au grand public depuis le 21 décembre, les travaux de réparation des structures, leur confortement et leur stabilisation ayant permis d’acter la pleine sécurité de l’édifice. Quelques parties du bâtiment restent toutefois en travaux.
 
Une exposition photographique réalisée par la Ville de Lille, retraçant les différentes phases de ce chantier, sera prochainement proposée dans l’église.
 
Pour rappel, l’édifice avait été fermé le 20 avril dernier afin de traiter la présence de mérule, puis rouvert partiellement le 17 septembre, après des travaux prioritairement réalisés sur certaines parties de l’église (bas-côté Nord, transept et chœur), en concertation avec l’archevêché et le curé de la paroisse, permettant notamment l’exercice du culte.

Construit au XIXe siècle par l'architecte Batigny, l'édifice est l'un des plus imposants de Lille avec ses 22 mètres de hauteur. Ses vitraux sont classés monument historique depuis les années 1980.

L’église du Sacré-Cœur est située dans le centre-ville, à l’angle des rues Nationale et Solférino.



Lire aussi

IntarissableCulture

Michel Loustalot, ancien prof, formateur et écrivain chronique régulièrement le Vieux-Lille et « sa » rue d’Angleterre. Avec un enthousiasme intact.

Ajouter à mes favoris Voir
Repas Fives-Cail
Comment (re)faire la ville ?Culture

Le projet urbain de Lille intègre la reconquête de ses anciens sites industriels. Souvent bien situées, ces friches contribuent à redessiner la vi...

Ajouter à mes favoris Voir
Une famille visite le musée d'histoire naturelle
Musées lillois gratuits le dimancheCulture

Depuis le 1er janvier 2019, la Ville de Lille propose un accès gratuit aux collections permanentes des musées le dimanche pour tous les Lillois, L...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer