Les Journées du Patrimoine à Lille en 2019

En 2019, la 36e édition des Journées du Patrimoine aura lieu les 21 et 22 septembre. La Ville de Lille mettra en place un grand nombre de visites, de conférences, d’expositions, de concerts et de spectacles, en lien avec la thématique retenue par le ministère de la Culture. 

Photo Anaïs Gadeau - Dicom - Ville de Lille
Photo Anaïs Gadeau - Dicom - Ville de Lille
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

A Lille, le riche programme de manifestations se construit chaque année, grâce à la volonté conjointe des partenaires issus de la société civile, et les services municipaux, autour des objectifs suivants de :

  • Promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel
  • Développer sa connaissance auprès d’un public large et diversifié, notamment avec une programmation tournée vers le jeune public
  • Démontrer que le patrimoine est une ressource pour l'avenir

 

            Ainsi, l’édition 2018 des Journées Patrimoine à Lille, placée sous le thème Année européenne du patrimoine culturel. L’art du partage. a réuni 76.000 visiteurs, autour de 245 événements.

 

Si vous êtes détenteur d’un bien immobilier remarquable ou membre d’une association œuvrant pour la valorisation du patrimoine matériel ou immatériel de votre quartier ou de la ville, vous pouvez soumettre vos projets à la Direction du Patrimoine Culturel (jep@mairie-lille.fr).

 

Pour connaître la programmation de la Ville de Lille, rendez-vous en septembre 2019 sur jep.mairie-lille.fr. Le programme des Journées Européennes du Patrimoine de Lille sera diffusé sur l’ensemble de la ville de Lille et de la Métropole lilloise, dans les Offices de Tourisme, les mairies et les sites touristiques, ainsi que chez tous les partenaires publics et privés.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer