Les Journées du Patrimoine à Lille en 2019

Les 21 et 22 septembre ont lieu les Journées du Patrimoine. Une 36ème édition placée sous le thème « Arts et Divertissements ». L’occasion de découvrir des lieux insolites, des monuments emblématiques et des espaces habituellement fermés au public, le temps d’un week-end.

Partager sur :

Google+

Instaurées par le Conseil de l’Europe sous l’impulsion de Jack Lang depuis 1991, les Journées du Patrimoine permettent de découvrir des trésors de notre patrimoine culturel, parfois de manière inédite par une ouverture exceptionnelle au public.

Avec pour objectif de faire vivre l’unité et la diversité du patrimoine culturel européen, les Journées du Patrimoine valorisent autant les savoir-faire, les traditions locales que patrimoine matériel et culturel de la ville.

À cette occasion, 115 lieux sont à découvrir à Lille, Lomme et Hellemmes. La Direction du Patrimoine Culturel de la Ville de Lille et ses partenaires mettent en place un grand nombre de visites, d’animations, d’expositions, de performances et de spectacles, en lien avec le thème « Arts et Divertissements ». 

 « Arts et Divertissements »

Cette nouvelle édition des Journées du Patrimoine est placée cette année sous le signe de la fête, des spectacles et des jeux. L'opportunité de vivre des moments de partage et de réflexion seul, en famille ou entre amis.

Cette thématique est également l’occasion de souligner le rôle du label « Lille, Ville d’art et d’histoire », en faveur de la sensibilisation du jeune public au patrimoine, à l’architecture, à l’urbanisme et à l’héritage culturel de notre territoire dans son histoire.

Rendez-vous les 21 et 22 septembre pour découvrir le patrimoine lillois sous un autre angle !

> Découvrez le programme complet et réservez vos visites à partir du 14 septembre à 14h

Du 16 au 22 septembre, c’est la Semaine européenne de la mobilité.

L’occasion d’utiliser des modes de transport doux pour visiter la ville !

Profitez d’initiatives innovantes !

  • Les vélos-taxis Happymoov proposent des « city tours » de Lille. Réservation sur happymoov.com
  • Pour les familles, Velowomon loue des triporteurs de 2 ou 4 places. Informations sur velowomon.com
  • L’association Le Grand Huit organise des visites guidées à vélo ou en trottinette. Informations sur legrandhuit.eu.fr

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité (du 16 au 22 septembre), testez de nouveaux modes de transport et (re)découvrez la ville.

>Vous êtes intéressés par le Patrimoine ? Apprenons à nous connaître en remplissant ce court formulaire.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer