111 des arts, rendez-vous d’art et d’artistes

L’exposition originale organisée par le 111 des Arts de Lille revient pour une nouvelle édition du 15 au 20 septembre à la Halle aux sucres. Une œuvre caritative créée pour financer la recherche contre le cancer pédiatrique.

Partager sur :

Google+

Plus de 1111 œuvres provenant de toute la région

Le principe de cette exposition haute en couleur est simple ! Plus de 1111 œuvres de 111 artistes sélectionnés par un jury d’acteurs de l’art dans la région, à voir et à revoir pendant 5 jours. Et pourquoi ne pas en acheter une si vous avez un coup de cœur ?

En effet, les visiteurs pourront observer l’ensemble des styles et techniques des œuvres. Parmi elles, ils pourront choisir leur préférée et l’acheter. Chaque artiste propose 11 productions originales, vendues au prix unique de 111 euros.

N’oublions pas non plus que des concerts, ateliers et performances artistiques seront au rendez-vous pour compléter ce beau programme !

Une action 100% lilloise

Les dons récoltés grâce à l’achat des œuvres seront au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques, mais aussi de l’amélioration de la prise en charge des enfants hospitalisés. Deux hôpitaux sont concernés : le service d’hémato-oncologie de Jeanne de Flandre, et le service pédiatrie du centre Oscar Lambret.

 Une œuvre caritative aux multiples objectifs

L’achat d’œuvre pendant cette exposition est importante, puisque cela permettra notamment :

  •  De promouvoir l’art contemporain dans la région
  •  D’améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés
  •  De contribuer à aider la recherche menée sur les tumeurs de l’enfant et la résistance aux traitements dans le domaine des cancers pédiatriques.

Un bel événement qui agit pour la lutte contre le cancer pédiatrique, tout en partageant les valeurs positives que véhiculent l’art et la culture ! Rappelons également que sur l'ensemble des exercices de 2009 à 2019, ce sont près de 2 500 000 euros qui ont été reversés aux services hospitaliers.

Rendez-vous à la Halle aux Sucres de Lille du mardi 15 au dimanche 20 septembre de 11h à 19h, avec une nocturne le mardi soir jusqu'à 22h

Les élus du CME participent à l’exposition 

cme-tableau

A cette occasion, ils proposent à partir du 16 septembre à 16h (date de l'inauguration) une vente spéciale de 111 tableaux à 11 euros réalisés par leurs soins. Les ventes seront au profit de la recherche pour le cancer pédiatrique et l’aide aux familles des enfants malades.

Venez nombreux !



Lire aussi

Le Musée d'histoire naturelle bientôt plus accueillantCulture

Le Musée d’histoire naturelle a commencé sa transformation. Objectifs : devenir plus accueillant et plus en phase avec les enjeux d'aujourd'hui. 

Voir
Pass Lille & moi : présentationLoisirs

Vous êtes Lillois, Hellemmois ou Lommois ? Depuis le 30 septembre, vous pouvez demander le pass Lille & moi.

Voir
Apprendre la danse, la musique et le théâtreEnfance et famille

La Ville de Lille propose à tous un véritable parcours artistique, avec la possibilité d’apprendre la musique, la danse et le théâtre. Les inscrip...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer