En haut du Beffroi de Lille

Pendant l’été, n’hésitez pas à visiter Lille d’en haut, en arpentant les marches du Beffroi par exemple ! Découverte.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Beffroi de Lille, ça se mérite. Tout en haut, à 72,5 mètres d’altitude, Wilfried et Cornelia savourent. « C’est vraiment magnifique », s’exclame cette Allemande dans un anglais impeccable. « La vue sur les immeubles est splendide », ajoute le couple qui a rallié Lille pour 24h, en plein cœur de son séjour à Wimereux.

Un couple allemand savoure

De Bad Bergzabern, à quelques pas de la frontière avec la France et l’Alsace, Wilfried et Cornelia contemplent la capitale des Flandres. Ils savourent après avoir gravi les 109 marches menant à l’ascenseur, puis les 22 entre le Belvédère et l’extérieur (+306 si vous montez tout à pied...).

40 km à la ronde

Sous le soleil lillois, le tour des quatre faces du Beffroi offre une vue imprenable sur la Métropole Européenne de Lille. Par beau temps, la visibilité avoisine les 40 km à la ronde.

Au loin, les Monts des Flandres se distinguent et tranchent avec un environnement plat. Beaucoup plus proche, et finalement pas si loin de l’Hôtel de Ville, la Citadelle fait ressortir sa verdure estivale. A sa droite, on observe le Vieux Lille, Notre-Dame de la Treille de profil. L’Opéra situe la Grand’Place. Pas très loin, l’église Ste-Catherine jaillit.

« Lille, une ville facile d’accès »

Le descriptif des incontournables de Lille et et leurs explications (traduites) sont visibles 4,5 mètres en-dessous du « sommet », dans le belvédère. Puis, pour mieux admirer le paysage, la gare Saint-Sauveur, sa friche, on sort au grand air.

Didier est venu avec sa femme Claudie de Melun : « C’est une ville plaisante Lille. Le Beffroi, ça fait partie des choses à voir. Et c’est la première fois. » Peut-être pas la dernière, car comme il l’avoue, « Lille, c’est facile d’y accéder pour une petite escapade. »

Facile, ou moins difficile qu’il n’y paraît, pour accéder au Beffroi de Lille et voir Lille d’en haut !

Laurent Mazure

> Tarifs : 7€/5,5€. Gratuit pour les moins de 6 ans. Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h30

Le Beffroi de l'Hôtel de Ville sera fermé aux visites du 16 août au 13 septembre inclus, dans le cadre de travaux de mise aux normes de l’ascenseur.



Lire aussi

Les façades penchées, rue du Pont Neuf. Photo Dan. R.
Balades urbaines insolites Loisirs

L’été, levez le nez ou empruntez des chemins inhabituels pour découvrir des lieux méconnus ou remarquables de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Visite guidée dans la chapelle du Musée de l'Hospice Comtesse
De l'hôpital médiéval au musée de la vie lilloiseCulture

Quand à Lille l'art rencontre l'histoire... un lieu s'impose, le musée de l'Hospice Comtesse. Profitez d'un week-end pour visiter ce patrimoine em...

Ajouter à mes favoris Voir
Lille, française depuis 350 ansMonument et site patrimonial

En 2018, c'est le 350ème anniversaire du rattachement de Lille à la France et la pose de la 1° pierre de la Citadelle.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer