Ils sont passés et ont aimé Lille

Retrouvez des témoignages de ce qu’ont aimé des visiteurs occasionnels de la ville de Lille.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Les charmes de la ville de Lille sont multiples. Chaque année, ils sont des centaines de milliers à les (re)découvrir. Voici quelques témoignages de visiteurs occasionnels de la capitale des Flandres.

David, résident de la Métropole Européenne de Lille

« Lille regorge de lieux très sympathiques à découvrir. Mais pour les visiteurs extérieurs, il y a les incontournables, comme le Vieux Lille, ses rues pavés et les belles boutiques. La Grand'Place, forcément, avec la Vieille Bourse et les bâtiments historiques.

Aurélie, Saint-Quentinoise souvent en visite à Lille

« L’été, j’aime arpenter les rues du Vieux Lille et en inspecter l’architecture des vieux immeubles. Finir par une petite boisson en terrasse sur le parvis de Notre Dame de la Treille. J'aime également me balader en famille au Parc de la Citadelle, près du zoo.

Clémence, 23 ans, vit à Marseille, remonte occasionnellement à Lille

« J’adore me rendre rue des Postes. Il s’agit d’une artère cosmopolite, constamment en mouvement, toujours animée, qui propose des ambiances très différentes.

J’apprécie également contempler la Préfecture. Sans entrer à l’intérieur. Simplement pour admirer son architecture.

Il y a aussi la place aux Oignons, nichée au fin fond du Vieux Lille. On y vit toujours un moment hors du temps, autour d’un petit verre ou d’un plat typiquement nordiste. »

Thibaut, de Maubeuge

« Il y a un endroit, pas loin du Casino Barrière, où l’on peut apprécier le « tout de Lille » : autoroute, route centrale, train, zénith. Parfois, tu te poses quelques minutes à cet endroit, et tu vois à quel point cette ville vit presque en accéléré quand ça roule, au ralenti quand tout le monde veut rejoindre le centre… »

Des raisons supplémentaires de venir, signées LeVaroisOff, sur son blog :

« Le centre est vraiment une mine d’or pour tout voyageur ! Il faut bien souvent lever la tête pour voir tous ses secrets et trésors… et ne pas hésiter à se perdre pour en découvrir tous les recoins cachés. »

Sur la Vieille Bourse de Lille, il se montre élogieux : « Un endroit insolite, magnifique et très calme, dans lequel vous trouverez de vieux bouquins et autres babioles. C’est incontestablement l’un des plus beaux bâtiments de la ville. »



Lire aussi

Où pique-niquer à Lille l’étéEnfance et famille

Pique-niquer à Lille l’été, voici vos bons plans !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer