L'été est une fête pour les ados

S’amuser sans quitter la ville ? C’est possible ! Musique, théâtre, sport... les adolescents sont conviés à des activités variées. Des cours de rattrapage scolaire sont également proposés. Pour découvrir les ateliers de l'été, c’est par ici ! 

Partager sur :

Google+

 

Danse et art urbains au Flow

Cet espace dédié aux cultures urbaines propose des stages autour de la danse, de la création et de l’art urbain :

  • un stage de composition musicale et beatmaking avec Ben PLG (12-16 ans), du 6 au 10 juillet de 14h à 17h (le vendredi également de 10h à 12h)
  • un stage de graffiti avec Epsilone (12-16 ans), du 13 au 17 juillet de 14h à 17h
  • un stage de danse hip hop avec N'didance (12-16 ans), du 13 au 17 juillet de 14h à 17h
  • un stage d’écriture rap avec Zeuzloo (12-16 ans), du 27 au 31 juillet de 14h à 17h (le vendredi également de 10h à 12h)
  • un atelier de customisation de t-shirts avec 4 letters (12-16 ans),du 17 au 21 août de 14h à 17h

… et bien d’autres ! Pour découvrir l’intégralité des stages proposés par Le Flow, n’hésitez pas à consulter la programmation complète.

Des ateliers culturels

Beaucoup d’activités sont présentées tout au long de l’été. Musique, BD, arts visuels… toutes les vocations sont au rendez-vous. Par exemple, OTTami, l’illustrateur de mangas bien connus comme Dofus Arena et Dofus Monster, vient partager le temps d’un été, sa passion pour la BD. Il propose aux adolescents de 12 à 15 ans de découvrir son univers et les dessous de la création et production d’une bande dessinée.

Les fans de hip-hop, rock, techno, reggae ou électro sont invités à venir créer de la musique grâce à un atelier de beatmaking proposé par Loïc Paget tous les samedis de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30.

Plutôt dessinateur ? Le Palais des Beaux-Arts propose des cours de portrait, animal et autre nature morte.

Pour les comédiens en herbe et tous les ados souhaitant développer leur maîtrise de la parole et la confiance en soi, un atelier d’improvisation, est proposé avec la Ligue Impro Academy le 27, 28, 29, 30 et 31 juillet à 16h.

Des ateliers numériques

Sont proposé, par exemple :

  • Little Makers : un atelier de codage avec UpCycle Commons (7-14 ans) Les 8 et 11 juillet à 16h.
  • Makey makey : un atelier de détournement d’objets avec UpCycle Commons (7-14 ans) Le 29 juillet à 16h.

Le sport également à l’honneur

Plusieurs salles et complexes sportifs sont ouverts spécialement pour les adolescents dans les différents quartiers de la ville. A noter que du lundi au vendredi, de 17h30 à 18h30, plusieurs activités encadrées par des associations, éducateurs ou animateurs seront mises en place.

Toutes ces activités sont organisées dans le respect des règles sanitaires qui nécessitent une réservation préalable. 

> Consultez la programmation complète et réservez dès maintenant 



Lire aussi

Voyage, Voyages… à Lille !

La programmation estivale lilloise s’adapte au contexte sanitaire d’exception. Parce qu’il n’est pas nécessaire de voyager bien loin pour se distr...

Voir
« Un air d’été » souffle sur la ville Loisirs

Rendez-vous sur la place Mitterrand dans le secteur d’Euralille chaque vendredi jusqu'au 04 septembre. Artistes locaux, ateliers de magie, concert...

Voir
J’ai testé pour vous : un après-midi au Barnum itinérant à la Halle de GlisseLoisirs

Cet été, des « Barnums itinérants »  se déplacent dans les quatre coins de la ville. Mais de quoi s’agit-il ? Pas d’inquiétude, j’ai testé pour vo...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer