La rue des Bois-Blancs piétonne

Du 12 juin au 17 juillet, une partie de la rue des Bois-Blancs (celle qui jouxte la Plaine des Vachers) sera piétonne. 

Partager sur :

Google+

Cette piétonisation éphémère a plusieurs objectifs dont celui de la sécurité sur un axe bien emprunté par les collégiens et où les véhicules roulent vite malgré sa mise en zone 30.

L’idée est aussi que les habitants se réapproprient les bords de Deûle. La piétonisation permettra ainsi une continuité verte entre la Plaine des Vachers et les berges. Ce sera aussi l’occasion d’expérimenter de nouveaux usages, de profiter d’animations et de spectacles et d’habiller la rue de manière originale. Plus spécifiquement, de nombreuses activités autour de l’eau seront également mises en place.

En juin 2018, une concertation avec les habitants avait été menée pour échanger sur le projet, évoquer des idées d’animations et recueillir les avis.



Lire aussi

Tango à la Vieille Bourse Loisirs

Le tango est de retour à la Vieille Bourse cet été ! Les danseurs et les curieux sont invités tous les dimanches soirs, de 19h30 à 23h30 ! 

Voir
Commandez votre pass zoo gratuit !Loisirs

Le zoo est gratuit pour les Lillois, Hellemmois et Lommois munis d'un pass zoo ; payant pour les autres.

Voir
Euralille 1
Visite d'Euralille 1Tourisme et patrimoine

Profitez de votre pause-déjeuner pour enrichir votre connaissance de la ville ou découvrir un lieu emblématique de Lille que vous n’avez jamais eu...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer