Le loup, méchant ou gentil ?

Le loup est-il bon, ou mauvais ? Grâce à l’exposition temporaire Ni Méchant Ni Gentil, le Musée d’Histoire Naturelle apporte des éléments de réponse. 

Partager sur :

Google+

Destinée aux 3/7 ans, elle propose de démystifier le loup, en confrontant l’animal des contes à celui de la nature. « En observant le comportement des enfants au musée, on entend souvent « et cet animal, il est gentil ou il est méchant ? » , explique Morgane Vandewalle, responsable de la communication du musée. Nous avons réalisé qu’il y avait une certaine catégorisation, notamment via les histoires pour enfants, où le loup est souvent représenté comme un animal méchant, ou bête, un peu naïf.

L’exposition ne répond pas à la question, elle laisse les enfants, grâce aux informations apportées, se faire leur propre idée, avoir leur propre raisonnement. Elle est conçue pour que l’enfant puisse appréhender seul les éléments exposés, et se construire son propre avis. » L’exposition Ni méchant Ni gentil est à retrouver au Musée d’Histoire Naturelle de Lille jusqu’au 9 janvier 2022, sur réservation.

Par Laura Amand

>23 rue Gosselet, à Lille. mhn.lille.fr



Lire aussi

Faites le plein de nature !

Tout l'été, de nombreuses activités nature sont organisées pour toute la famille à Lille. Découvrez notre sélection.

Voir
Sortez du cadre avec François Boucq !Culture

Ne cherchez pas vos repères dans le Palais des Beaux-Arts, ils n’existent plus. François Boucq met tout sens dessus dessous durant l’Open museum q...

Voir
KĀIWÙ, art et design en ChineCulture

L’exposition KĀIWÙ est installée au musée de l’Hospice Comtesse. Elle met en avant le design contemporain chinois.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer