Où courir à Lille l’été

Autour de la Citadelle ou le long d'une route ? Voici quelques conseils pour courir à Lille l'été.

Partager sur :

Google+

L’été, ses joueurs qui rallongent, sa douceur. L’occasion, le matin ou le soir, avant ou après les grosses chaleurs, d’aller se dégourdir les jambes. Ou de préparer le semi-marathon de la Braderie de Lille, par exemple. Ces deux témoignages de Lillois vous conseillent sur les meilleurs endroits où pratiquer le jogging à Lille.

Romain, 27 ans, coureur du Lille Métropole Athlétisme

« La Citadelle me semble être l’endroit le plus adapté, bien que souvent surpeuplé. Sinon, pour ceux qui souhaitent s’entraîneur pour le 10 km de la Braderie, ou le semi-marathon, la piste cyclable le long du Grand Boulevard peut être une bonne option. En plus, cela permettra de faire un petit repérage en vue de la Braderie. Attentions aux vélos, cependant.

Alors pourquoi la Citadelle ? Car c’est l’un des seuls poumons verts de Lille. Car l’on peut pousser jusqu’aux bords de la Deûle, le long de Lambersart où la rive est très bien aménagée et pratique pour le jogging. Enfin, les coureurs les plus expérimentés font du fractionné. Et le tour de la Citadelle est parfaitement adapté, avec ses 1 200 mètres. »

David, 27 ans, jogger lillois régulier

« Pour courir, je pense qu’il faut aller sans hésiter à la Citadelle, avec son espace boisé et naturel. Il est également possible de courir le long de la Deûle ou autour des remparts de la Citadelle, avec le plan d’eau et la nature. »



Lire aussi

La foire aux manèges
Foire aux manèges Loisirs

Venez à l'esplanade du Champ de Mars du 24 août au 22 septembre 2019 pour profiter des attractions de la Foire aux manèges.

Voir
Les courses de la BraderieSport

Le départ et l'arrivée du semi-marathon et le 10 km de la Braderie de Lille se feront à Lille, samedi 31 août 2019.

Voir
Citadelle
La Citadelle vous appelle !Loisirs

Sentir l’histoire, faire du sport, contempler la nature, s'amuser… Le Parc de la Citadelle a plus d'une corde à son arc ! Autour de l'ouvrage mili...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer