Où pique-niquer à Lille l’été

Pique-niquer à Lille l’été, voici vos bons plans !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Sous le soleil estival, la ville de Lille regorge de verdure attirante et d’endroits accueillants. Le midi, ou le soir, il n’est pas rare de vouloir se poser et de grignoter un morceau. Ces témoignages vous permettront peut-être de savoir où pique-niquer à Lille l’été :

Olivier, visiteur lillois occasionnel

« J’aime me rendre à l’Hospice Comtesse. C’est un très beau spot par beau temps avec une vue imprenable sur un quartier historique, à deux pas de la rue de la Monnaie. Le tout, sous le regard de Notre Dame de la Treille. Et avec une animation également sympathique et jeune du parc Matisse.

Ce dernier offre une bulle de verdure au milieu des deux gares et de leur activité trépidante. A proximité, on y retrouve tous les magasins d’Euralille. L’accessibilité se veut simple avec l’arrêt de métro et de tram juste à côté. »

Romain, ancien Lillois expatrié dans le Sud

« Auparavant, et lorsque je reviens, il m’arrive d’aller à la Citadelle, lieu incontournable, avec des amis. Principalement pour le calme et les grandes étendues d’herbe. C’est vraiment pas mal pour pique-niquer.

J’aime bien aller au zoo de Lille, à l’occasion. Sinon il m'arrive d'aller pique-niquer près du quai du Wault. »

D'autres endroits moins connus ?

Si ces espaces verts et parcs ne vous suffisent pas, d'autres sont accessibles au plus grand nombre. Le jardin Vauban, pas très loin de La Citadelle, de l'autre côté de la Deûle. Le Jardin d'arboriculture fruitière, qui jouxte le jardin Vauban. Créé au XIXe siècle, il avait pour vocation d'enseigner la culture des arbres fruitiers.

Autre endroit, le jardin des Plantes, situé dans le quartier Moulins. Il propose une grande diversité de milieux et de végétaux : parcours des arbres remarquables, serre équatoriale, carrés botaniques, belles perspectives et grandes pelouses en font un exceptionnel lieu de promenade et de pique-nique pour les curieux.

Rendez-vous également au nord du Vieux-Lille, à la plaine de la Poterne. Cette vaste plaine naturelle de 8 ha, traversée par le cour d'eau de la tortue, est un site privilégié pour les balades nature.

Citons en outre le terrain dit des pyramides, situé le long de la Deûle, de l'autre côté du zoo (en se dirigeant vers Lambersart). Au bord de la Deûle, sur le terrain des pyramides. « C'est magnifique, et pourtant ignoré. L'accès n'est pas simple, mais le site est remarquable... » témoigne Alex Dufromont sur notre page Facebook.



Lire aussi

Zoom sur le Jardin des GéantsNature

Entre La Madeleine et Lille, à deux pas de Lille Europe, le Jardin des Géants offre un endroit unique à Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Squares et jardins

Qu’il soit familial, partagé ou suspendu, potager ou sauvage, le jardin gagne du terrain dans tous les quartiers de Lille. Pour créer du lien, ret...

Ajouter à mes favoris Voir
Activités et balades

Découvrez la multitude de possibilités pour vous faire profiter de la richesse de la Ville au rythme de balades nature !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer