Rendez-vous pour un été voyageur !

Cet été, le service Ville d’art et d’histoire de Lille propose un programme de visites, parcours et balades à travers la ville. De quoi découvrir Lille sous toutes ses facettes. N’attendez plus et partez à la découverte du patrimoine ! 

Partager sur :

Google+

Prenez le large avec Voyages, Voyages… à Lille

Retrouvez la programmation complète de "Voyages, Voyages…" un événement riche en animations, visites et parcours, adapté spécialement pour le contexte sanitaire actuel. Vous pourrez ainsi profiter de visites, d’ateliers artistiques, sportifs ou musicaux. Tous les publics sont concernés, et c’est gratuit !

En plus de cela, beaucoup de visites guidées sont au programme de ce projet estival. La citadelle et son parc, la cathédrale Notre Dame de La Treille, la place de la République ou encore la porte de Paris… avec "un midi, un site", les "visites en famille" ou un  "dimanche un quartier une œuvre", petits et grands sont invités à suivre le guide à travers la ville afin de découvrir les espaces publics, lieux de cultures et sites de nature. 

Une multitude de visites

L’office de tourisme propose également d’autres visites guidées ou libres. Du côté des visites guidées, il sera possible de partir chaque jour à 15h à la découverte du Vieux-Lille, mais aussi l'église Saint André, le 18 juillet, 7 août et 21 août à 16h30, ou le musée de l'Institut Pasteur, les 8 et 29 juillet, 19 août, 9 septembre et 21 octobre à 14h30.

Et tous les mercredis du 1er Juillet au 26 août à 17h, vous pourrez aussi participer à la visite «Histoires de bières» afin de découvrir l’histoire autour de ce breuvage ancestral si bien connu. Vous terminerez votre circuit à la micro-brasserie du Singe Savant, qui revisite avec créativité et originalité les saveurs de cette boisson.

Et si vous souhaitez réaliser une visite libre, c’est possible ! Offrez-vous une vue unique en montant tout en haut du beffroi, du mardi au samedi à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, et 16h.

Ne manquez pas les sorties bons plans

  • Découvrez plus de 50 œuvres street art à Lille grâce à la carte numérique du collectif Renart à retrouver sur : collectif-renart.com
  • Un plan gratuit édité par la Ville vous propose des itinéraires thématiques pour parcourir Lille à vélo, à votre rythme et selon vos envies. Au gré de ces circuits, ressourcez-vous dans les plus beaux espaces de nature en ville, découvrez une étonnante collection d’art contemporain à ciel ouvert ou profitez d’un parcours aménagé autour des remparts de la Citadelle de Vauban.

Découvrir Lille autrement 

Le programme du service Ville d’art et d’histoire est ainsi riche en visites guidées. Mais pas que ! Voyager à travers Lille autrement, c’est possible. Grâce à des visites audioguidées notamment avec le City Tour en bus et l’application mobile Cirkwi, vous pourrez trouver quelque chose à explorer ou que vous soyez, et en toute autonomie.

De quoi passer un été voyageur, sans quitter la ville !

Pour toutes les visites, les réservations se font auprès de l’office de tourisme.. La brochure complète des visites de l’été 2020 sera bientôt disponible à l’hôtel de ville et à l’Office de Tourisme.

> Consultez le site de l'office de tourisme 



Lire aussi

Vos musées vous attendent !Culture

En août, le Palais des Beaux-Arts, le Musée de l'Hospice Comtesse et le Musée d'histoire naturelle vous accueillent dans les meilleures conditions...

Voir
Des livres rien que pour vous !lille deconfinée

La Bibliothèque municipale de Lille vous propose une sélection de 1500 e-books enfants parfaits pour les vacances !

Voir
Un soir au Faubourg des MusiquesLoisirs

Le secteur ados/adultes du Faubourg de Musiques accueille 180 élèves guidés par 9 professeurs. "Un loisir musical éclairé par un enseignement", ré...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer