Visiter Lille autrement

On peut découvrir Lille à pied, en city tour mais aussi de façon vraiment décalée. Exemples…

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

EN 2CV

Une balade en mythique 2CV, sympathique, culturelle et ludique. La 2CV est décapotée, ce qui permet de lever les yeux et découvrir la ville autrement. L’expérience se décline en quatre circuits : Lille la Déesse (30mn), Lille Napoléon III (45mn), Lille Beffroi (1h) et Lille Citadelle (1h30). Cette activité a été lancée par Tradi’Balade.
> Infos et tarifs : Office de tourisme de Lille ou 0 359 579 400.

JEUX DE PISTE

Découvrez la ville en résolvant une enquête policière. Les participants se retrouvent sur le lieu de départ où un animateur-enquêteur leur expose les faits. Répartis en équipes, les participants découvrent les quartiers traversés et leurs secrets. Dès 12 ans.
> Infos et tarifs : Office de tourisme de Lille ou 06 38 58 90 51.

À TROTTINETTE…

La balade dure environ 1h45 et traverse le Centre, le Vieux-Lille, mais aussi Euralille. Le guide vous emmène à la découverte d’endroits parfois méconnus sur un parcours qui compte une dizaine d’arrêts. Après une prise en main rapide de la trottinette en début de parcours, des animations et petites épreuves ponctuent la visite.

… OU EN TANDEM

Visitez Lille en tandem et les principaux sites de la ville et son histoire sur le thème « Lille au bord de l’eau ». La visite qui dure 2h est aussi possible en vélo hollandais, beaux et fleuris comme à Amsterdam. Les visites en deux roues sont aussi nocturnes !
> Infos et tarifs : Office de tourisme de Lille ou association le Grand Huit au 06 08 25 74 91.



Lire aussi

Les façades penchées, rue du Pont Neuf. Photo Dan. R.
Balades urbaines insolites Loisirs

L’été, levez le nez ou empruntez des chemins inhabituels pour découvrir des lieux méconnus ou remarquables de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer