Zoom sur le Jardin des Géants

Entre La Madeleine et Lille, à deux pas de Lille Europe, le Jardin des Géants offre un endroit unique à Lille.

Partager sur :

Google+

Le Jardin des Géants, c’est quoi ?

Un jardin « adoré » de beaucoup. « Caché » entre la Madeleine et Lille. Juste à côté du périphérique est. Un coin de quiétude et de verdure. De zénitude. Un espace de nature et de poésie.  Le Jardin des Géants, « c’est un jardin calme, reposant, avec de petites étendues d’eau. C’est vraiment zen », confirme Aurélien. Lui tient un restaurant juste à côté, Faubourg de Roubaix, à Lille. Ce coin vert et magique en pleine ville, il apprécie.

Valentin, lui, confie avoir « adoré le cadre de ce jardin : un coin nature au milieu des buildings, calme et pas oppressant ». Ce Lillois a déménagé à quelques mètres du lieu. « Je prends donc plaisir à aller y faire un tour avant de rentrer le soir. »

Le Jardin des Géants, quelles sensations ?

Les nombreux sapins et arbres aux quatre coins donnent une impression de bulle entre les immeubles. On les aperçoit au loin. Ils se marient à merveille. Le contraste du paysage est saisissant. Des petites passerelles permettent de passer d’un bloc de verdure à un autre. Enjambant ainsi l’eau.

« J’aime le côté atypique du jardin. Il n’est pas grand, mais on y retrouve plusieurs ambiances. Calme, festif et reposant », confie Valentin.

Il est malheureusement souvent méconnu des Lillois eux-mêmes. Et pourtant, « il gagne à être connu », assure Aurélien, ajoutant avec le sourire : « Enfin non, car comme ça, il n’y a pas trop de monde… »

Le Jardin des Géants, que fait-on ?

L’été, à Lille, le Jardin des Géants offre des coins d’ombre salvateurs. Ses bancs permettent de s’y asseoir, de se détendre. « On peut y aller pour bouquiner, se poser », précise Aurélien, qui souligne simplement « l’absence d’un air de jeux pour enfant ». Mais là n’est pas l’objectif pour cet espace vert avant tout reposant.

« Je recommande l'endroit en famille pour se détendre et faire une balade agréable ou alors entre amis pour discuter autour d'un verre dans un cadre agréable », lance Valentin.

Aurélien résume : « Oui, je le conseille à tous les Lillois » !

Laurent Mazure



Lire aussi

Où pique-niquer à Lille l’étéEnfance et famille

Pique-niquer à Lille l’été, voici vos bons plans !

Voir
Plus d'accrobranches à la Citadelle !Loisirs

Prenez de la hauteur grâce aux six parcours d'accrobranches désormais ouverts dans le parc de la Citadelle.

Voir
Citadelle
La Citadelle vous appelle !Loisirs

Sentir l’histoire, faire du sport, contempler la nature, s'amuser… Le Parc de la Citadelle a plus d'une corde à son arc ! Autour de l'ouvrage mili...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer