Zoom sur le Jardin des Géants

Entre La Madeleine et Lille, à deux pas de Lille Europe, le Jardin des Géants offre un endroit unique à Lille.

Partager sur :

Google+

Le Jardin des Géants, c’est quoi ?

Un jardin « adoré » de beaucoup. « Caché » entre la Madeleine et Lille. Juste à côté du périphérique est. Un coin de quiétude et de verdure. De zénitude. Un espace de nature et de poésie.  Le Jardin des Géants, « c’est un jardin calme, reposant, avec de petites étendues d’eau. C’est vraiment zen », confirme Aurélien. Lui tient un restaurant juste à côté, Faubourg de Roubaix, à Lille. Ce coin vert et magique en pleine ville, il apprécie.

Valentin, lui, confie avoir « adoré le cadre de ce jardin : un coin nature au milieu des buildings, calme et pas oppressant ». Ce Lillois a déménagé à quelques mètres du lieu. « Je prends donc plaisir à aller y faire un tour avant de rentrer le soir. »

Le Jardin des Géants, quelles sensations ?

Les nombreux sapins et arbres aux quatre coins donnent une impression de bulle entre les immeubles. On les aperçoit au loin. Ils se marient à merveille. Le contraste du paysage est saisissant. Des petites passerelles permettent de passer d’un bloc de verdure à un autre. Enjambant ainsi l’eau.

« J’aime le côté atypique du jardin. Il n’est pas grand, mais on y retrouve plusieurs ambiances. Calme, festif et reposant », confie Valentin.

Il est malheureusement souvent méconnu des Lillois eux-mêmes. Et pourtant, « il gagne à être connu », assure Aurélien, ajoutant avec le sourire : « Enfin non, car comme ça, il n’y a pas trop de monde… »

Le Jardin des Géants, que fait-on ?

L’été, à Lille, le Jardin des Géants offre des coins d’ombre salvateurs. Ses bancs permettent de s’y asseoir, de se détendre. « On peut y aller pour bouquiner, se poser », précise Aurélien, qui souligne simplement « l’absence d’un air de jeux pour enfant ». Mais là n’est pas l’objectif pour cet espace vert avant tout reposant.

« Je recommande l'endroit en famille pour se détendre et faire une balade agréable ou alors entre amis pour discuter autour d'un verre dans un cadre agréable », lance Valentin.

Aurélien résume : « Oui, je le conseille à tous les Lillois » !

Laurent Mazure



Lire aussi

Le jardin écologique du Vieux-Lille. Photo A.G.
Des jardins extraordinairesNature/Environnement

Voici cinq adresses de jardins et parcs à visiter !

Voir
Le zoo a rouvert ses portesNature/Environnement

Le premier week-end des vacances d'hiver, le zoo de Lille a rouvert ses portes après la trêve hivernale.

Voir
Commandez votre pass zoo gratuit !Loisirs

Le zoo est gratuit pour les Lillois, Hellemmois et Lommois munis d'un pass zoo ; payant pour les autres.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer