L’été à Lille avec vos enfants

Quelques idées de sorties pour cet été. Quels parcs allez-vous visiter avec vos enfants pour passer une agréable saison estivale à Lille.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Lille regorge d’espaces réservés aux plus petits. L’été, ils sont nombreux à s’amuser dans les multiples endroits qui leur sont mis à disposition. Afin de vous donner quelques idées, nous avons recueilli des témoignages de parents habitués des lieux :

Marine, maman d’un enfant de 3 ans

« A Saint-Sauveur, le parc Jean-Baptiste Lebas. Parce que ce sont des classiques. Certes, un peu trop fréquentés les week-ends ensoleillés.

Par ailleurs, je me rends au parc des Buissonnets. J’habite juste à côté. C’est un petit écrin de verdure, au calme, avec parfois des moutons. Il y a des jeux. Nous pouvons faire un petit tour de parc en trottinette par exemple.

Il y a également la Médiathèque St-Maurice. C’est ludique et c’est au cœur du quartier. »

Déborah, maman d’un enfant de 5 ans

« Le Parc de la Citadelle. En premier lieu pour le zoo que les petits adorent. On peut y passer la journée !

Par ailleurs, le parc Jean-Baptiste Lebas. C’est un parc fermé, donc cela signifie sécurité pour les enfants. Les jeux y sont sympathiques, même s’il y a beaucoup de monde le week-end. En face, la Gare Saint-Sauveur offre un espace de jeux extérieurs pour les enfants, un bar et de la restauration rapide pour les parents. On peut y ajouter des concerts et des expositions, même si ces dernières ne sont pas toutes adaptées aux enfants.

Enfin, il y a le parc des Géants de la Métropole Européenne de Lille. Un lieu très agréable avec des cours d’eau. »



Lire aussi

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer