Le défi "Rien de neuf"

Chaque année des millions d’objets neufs sont achetés. Pour alerter sur nos habitudes de consommation, le défi « Rien de neuf », porté par Zero Waste France, offre plusieurs intermédiaires solidaires et écoresponsables qui vont vous permettre de réduire vos achats.

Partager sur :

Google+

Pourquoi éviter d’acheter des objets neufs ? Tout simplement, dans le but de pouvoir préserver les ressources de notre planète.

Pour cela, le défi « Rien de neuf », vous offre un accompagnement complet tout au long de l’année avec de nombreux outils personnalisés comme une newsletter, un groupe Facebook, un compte Instagram, etc.  

Vous pourrez alors rejoindre une communauté active et engagée qui saura vous conseiller dans les alternatives qui peuvent s’offrir à vous, à découvrir également sur leur site : Les alternatives - Défi "Rien de neuf ?".

L’objectif du défi est d’atteindre 100 000 participants afin de pouvoir sensibiliser le grand public sur l’importance d’acheter autrement pour économiser des millions de tonnes de ressources naturelles. N’hésitez plus et rejoignez les participants à ce défi !

> Inscription au défi "Rien de neuf ?"

Et pour vous engager à votre échelle et de manière locale, retrouvez les nombreuses actions proposées par la Ville et l’ensemble des acteurs du territoire.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer